Jour 2 : Se motiver

Ce matin j’ai décidé de sortir courir puisque c’est la seule activité qui me permet de sortir de chez moi. Je ne cours pas, je n’aime pas courir, je n’ai jamais couru. Je ne suis pas sportive, je ne fais aucun sport, je l’ai bien senti. J’ai un cardio d’une mamie de 85 ans, je monte 3 étages je suis essoufflée. Je pensais que la course c’était simple. Courir, c’est quoi ? Tout le monde peut le faire. Oui Oui….

J’ai eu un point de côté au bout de 3 minutes, j’ai cru que mes poumons aller sortir de ma cage thoracique, je respirais comme si j’avais fumé depuis 25 ans. Enfin bref j’étais mal. J’ai eu un peu honte sur le coup de me dire que j’étais si peu sportive que ça.

Je me suis arrêtée et j’ai regardé sur internet « comment débuter la course à pied ». Je suis tombée sur un article avec un programme pour les débutants. J’ai pas complètement respécté les instructions, dès que je voyais que mon corps tenait plus le coup j’augmentais le temps de course. Je n’ai pas fait 15 minutes non plus, mais j’ai vu que mon corps s’habituait au fur et à mesure.

Je ne sais pas si j’aime courir pour le moment. Ce que je sais : ça me fait une sortie dans ma journée, ça permet de me dépenser un peu, de ne pas rester avachie devant mon ordinateur et surtout de préserver ma santé.

Depuis ce début d’après midi, rien de palpitant, normal me direz vous. J’ai travaillé un peu pour mes études, et je suis maintenant en train de rédiger cet article.

Je vous retrouve en milieu de soirée. J’ai fini mon après-midi par une partie de 6 qui prend en ligne, c’est un jeu vraiment sympa, qui fait réfléchir et qui n’est pas long ! J’ai ensuite enfin commencé un livre sur la mythologie grec que j’ai reçu pour mon anniversaire, je n’avais pas eu le temps de le lire jusque là. Mon article de dimanche portera justement là-dessus. Et bien sûr comme j’ai une petite routine j’ai regardé un autre épisode de Riverdale, la saison 3 est un peu étrange je dois dire, ce n’est pas la série de l’année pour moi mais malgré tout je me replonge très vite dedans.

Je ne sais pas si je vais garder ce format d’article parce que ça risque d’être assez redondant comme journée. Je vais réfléchir.

En attendant, je vous dis à demain une belle soirée à vous !

90232727_2613605342226418_2309023642949779456_n

Surtout n’oubliez pas restez chez vous c’est vraiment important !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Daphné

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !