Je vous fais voyager·Paris

Carnet de voyage : Un week-end de 3 jours sur Paris !

Bonjour !

On se retrouve après 2 semaines d’absence je m’en excuse ! Mais pour ma défense j’étais à Paris pendant 3 jours je n’ai donc pas pu vous écrire d’article surtout que je voulais que ce soit celui-ci le prochain.

Je pense donc que vous devinez quel est le thème de cet article. Que serait un blog sans article Voyage ?

En 3 jours j’ai pu voir et faire beaucoup de choses, je vais essayer de ne pas trop raconter pour que l’article ne soit pas un roman. Et je laisserai les photos parler d’elles-mêmes.

1er jour :

Arrivée sur Paris 15 heures, à l’hôtel Ibis situé juste en face de Bercy Village. La chambre n’est pas très grande mais très douillette pour 2 personnes et confortable pour 3 jours dont 2 nuits.

Nous déposons nos affaires (je suis en week-end avec ma maman) et partons directement à Bercy Village pour essayer de manger et voir un peu les boutiques qu’il y a. Il n’y a pas vraiment de fast-food dans les environs, nous cherchons donc un Macdonald. Pour enfin finir sur un très grand boulevard dans lequel il n’y avait pas de MacDo mais une petite boulangerie avec terrasse qui fait des salades ce qui a très bien fait l’affaire !

Vers 16 heures nous décidons d’aller dans le marais car ça fait très longtemps que nous n’y sommes pas allées. Dans le métro il m’est arrivée quelque chose qui m’a un peu perturbé. Il y a un homme d’environ 40-45 ans qui m’a pris en photo à mon insu ce qu’il croyait du moins car je l’avais très bien vu. J’étais très surprise de cette façon de faire, sachant que lorsque je suis en balade je n’ai rien pour moi, je ne suis pas habillée particulièrement bien, ni même maquillé à outrance. Je n’ai rien dit comme à mon habitude même si je regrette à l’heure d’aujourd’hui et je ne vous cache pas que ça a un peu gâché mon après-midi car j’essayais de comprendre pourquoi, et surtout l’idée qu’un inconnu ait une photo de moi ne m’enchantait pas particulièrement.

La balade dans le marais m’a fait du bien, on s’est perdue dans les petites rues et nous sommes tombées sur des cours d’immeubles particulièrement jolie, sur des magasins originaux dont un avec une cheminer d’usine en son centre.

Après nous sommes arrivées dans la rue des rosiers, et sur une place dont je ne me rappelle plus le nom.

Pour enfin finir par aller à pied jusqu’à notre très belle : Notre Dame de Paris.

 

Et après retour à l’hôtel après une journée pleine d’émotion et bien fatigante ! On a mangé dans un petit restaurant sur Bercy Village qui était très sympa ! Il s’appelait « Pleine Campagne » si je me souviens bien ! Nous sommes ensuite allées dormir car une longue journée nous attendait le lendemain.

2ème jour :

Petit déjeuné à l’hôtel, un petit déjeuné du marché comme ils l’appellent. Très sympa et bien copieux, des croissants, des tartines, des pancakes, des céréales, du muesli etc…

Le temps s’était dégradé depuis hier, il pleuvait et pas un rayon de soleil à l’horizon. Nous sommes donc parti vers les Champs Élysée car je voulais voir le Grand et Petit Palais que je n’avais pas vu depuis longtemps. Nous étions le 12 Juillet, nous étions à 2 jours du défilé de la fête national donc les trottoirs étaient bloqués par des gradins pour accueillir les invités, ce qui nous obligé à faire des détours. J’ai pris quand même quelques photos pour vous montrer tous ça.

Pour enfin voir le Grand et Petit Palais. Nous sommes allées voir l’exposition permanente au Petit Palais et nous y avons mangé. C’était bon mais pour un prix assez élevé..

L’après-midi nous sommes allées sur la Place du Trocadéro car je n’y avais jamais été et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu la Tour Eiffel, c’était vraiment beau même si c’était barré aussi car ils préparaient les feux d’artifices pour le 14 Juillet. Et après ça nous sommes rentrées à l’hôtel se reposer un peu avant de retourner manger dans un autre restaurant sur Bercy Village qui s’appelait « Boco » qui était vraiment sympa et pas cher, je vous le recommande !

 

 

3ème jour :

Le dernier jour nous n’avons pas fait grand chose, devant repartir « tôt » pour éviter les bouchons parisien. Le matin nous sommes donc allées à l’exposition « Christian Dior le couturier du rêve » pour après finir au Carrousel du Louvre et repartir vers 16 heures. Je vous mets donc quelques photos de l’exposition, si vous voulez plus de détails je ferais un article sur le Webzine So Workin’Girls.

 

 

L’article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu, que les photos vous ont plu aussi ! J’ai vraiment adoré mon voyage à Paris et j’y retournerai avec plaisir pour découvrir de nouveaux endroits !

Je voudrais prendre quelques mots pour remercier une blogueuse Sarah qui m’a fait gentiment mon nouveau logo que j’adore ! Je vous laisse son blog juste ici :

Sarahlovearts

Je vous embrasse !

D.

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

