Découverte·Lifestyle

Le film qui m’a ouvert les yeux..

Hello !

Je vous retrouve avec certes un peu de retard mais l’article est là ! N’est ce pas le plus important ??

Je viens pour vous parler d’un film. Pas n’importe quel film, un film qui m’a ouvert les yeux sur le fait que je n’ai… aucune culture générale.
Vous allez comprendre pourquoi juste après.

Le film est : « Captain Fantastic » ne vous fiez pas à ce nom débile car il n’a aucun rapport avec le film, je me demande toujours aujourd’hui pourquoi ils l’ont appelés comme ça.

Donc « Captain Fantastic » avec Viggo Mortensen, George MacKay, Samantha Isler, Annalise Baso, Nicolas Hamilton, Shree Cooks et Charlie Shotweel.

Synopsis :

Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Note : 9.5/10

 

Avis :

Alors le résumé correspond bien au film, mais pas que, c’est comme un iceberg, là vous n’avez qu’une partie de l’histoire, il reste ce qui est immergé.

Au début du film je me suis sincèrement demandé ce que je regardais, je n’étais pas du tous emballée par le résumé et le début du film n’était pas top. Puis l’histoire a commencé, tous s’est mit en place et là je me suis prise une claque.

C’est un père qui élève ses 6 enfants en dehors de la société que ce soit civile, de consommation, politique. Ils sont tous les 7 reclouent dans la forêt. Au début je me suis dis chouette un film sur des enfants sauvages sans éducation etc… Et là tous le contraire est arrivé. Ils n’ont pas un manque d’éducation, ils sont très bien élevé, ils sont tous très intelligents, et surtout ils ont une culture générale incroyable. La plus petite à 6 ans je crois et le plus grand 18. Ils ont une culture différente selon leurs âges et l’évolution de leurs pensé.

Mais ce que j’ai aimé c’est que la petite peu réciter la constitution des droits américains de tête et pas simplement la réciter comme un robot, non ce serait trop simple, elle donne son avis dessus et est capable de dire ces avantages et ces inconvénients. Vous vous dîtes que c’est bien mais l’enfance ce n’est pas ça, ce n’est pas de connaitre la constitution mais de jouer avec des enfants de son âge et de lire des livres de son âge. C’est l’un des problèmes qui sera soulever dans ce film, les limites de cette éducation basé sur la connaissance, le savoir, et le repoussement de soi.

La seconde chose que j’ai aimé ou qui m’a surprise c’est que dans cette famille ils se disent tout, ils n’ont pas de secret entre eux et expliquent tous. Si on doit parler de la mort aux plus petits on leur parle de la mort comme elle se déroule. Il n’y a pas de délicatesse, ni de changement de version quelques soit l’âge des enfants.

La troisième chose c’est que lorsqu’il parle de quelque chose par exemple d’un livre ils ne doivent pas parler du livre, ni l’expliquer comme on voudrait, mais l’expliquer avec leurs propres mots.

Et la dernière chose c’est cet esprit de famille si particulier qu’ils ont. C’est une famille bizarre mais plus unis que beaucoup de familles dites traditionnelles.

Ce qui m’a ouvert les yeux c’est qu’ils ont tous et toutes lu des œuvres très importantes pour notre culture, ce qui leur a permit de développer une façon de raisonner et de penser que nous n’avons pas ou plus, je me suis donc rendue compte qu’il fallait que j’acquière une culture générale que c’était important pour moi. Rentrant en prépa à la rentrée prochaine je me suis dis qu’alterner des lectures classiques et divertissantes serait un bon moyen d’accéder à cette culture sans trop me forcer.

Je ne sais pas si ça vous paraît important cette culture mondiale que nous avons. Nous l’avons apporter des pays du monde et nous n’en profitons même pas, et je trouve ça dommage. Je vous conseille énormément ce film il est excellent. Je le conseille à tous le monde. Il est plein d’humour et de sensibilité. Et il y a l’acteur qui joue Aragorn dans le Seigneur des anneaux !

Je vous laisse ci-dessous avec la bande-annonce et la bande originale du film que j’adore ! :

 

Je vous embrasse fort !

D.

 

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

