Se perdre dans mes pensées

Je suis de retour ! (Update)

Helloooooooooooo !

Mon dieu que ça fait bizarre de revenir.. Mais je suis tellement contente et excitée à la fois !

Si je suis de nouveau parmi vous c’est parce que mon année scolaire est finie. J’ai fini le lycée, j’ai passé le bac et jusqu’à lundi je ne savais pas encore où j’allais aller la rentrée prochaine mais nous verrons ça plus tard.

Je ne sais absolument pas par où commencer. 6 mois ce sont écoulés depuis ma pause et il s’est passé tellement de choses !

Premièrement le blog :

Déjà j’ai pris plusieurs décisions par rapport à mon blog. Il n’y aura plus 2 articles par semaines, il y aura des articles que j’en aurai envie, quand j’aurai de l’inspiration, si j’ai le temps (vous comprendrez pourquoi après) etc… C’est pour cela que je vous invite donc à me suivre sur les réseaux sociaux pour avoir des nouvelles de moi mais aussi du blog, je vous promets d’essayer d’être plus active surtout pendant ces vacances.

Ensuite le design du blog va aussi changer je pense, je me lasse de sa présentation donc je vais essayer de nouvelle chose jusqu’à ce que je trouve ce qui me correspond. J’ai réfléchi pendant ces 6 mois et j’ai décidé de ne plus « m’obliger » à sortir des articles car ils étaient souvent mal fait, mal rédigés et pour certains c’était souvent fait à la dernière minute car je ne savais pas m’organiser et je n’avais pas d’idée.

Je veux que ce blog me ressemble plus.

La rentrée scolaire 2017 :

Je ne sais plus si vous vous souvenez mais je vous avais dit que j’allais donner ma candidature pour un programme qui me préparerait à faire le concours Sciences Po. Malheureusement je n’ai pas été prise au programme pour diverses raisons, je ne me suis pas laissée abattre et grâce à des amies j’ai eu accès à des cours sur une plateforme, à leurs cours etc… Je me suis présentée le jour J qui était le 20 Mai 2017, j’ai été fière de ce que j’avais rendu et pour moi c’était le principal même si je ne me faisais pas trop d’illusion pour les résultats. J’ai eu les résultats le 22 Juin et comme je m’en doutais je n’ai pas été acceptée. Je me suis dis que ce n’était pas grave que j’avais une place à la fac qui m’attendait et que j’étais en liste d’attente pour une prépa.

Je devais attendre jusqu’au 26 Juin pour la réponse pour la prépa. Lundi j’ai eu ma réponse et j’étais donc bien acceptée pour y aller. À partir de ce moment je me suis remise en question pour savoir si j’étais prête à laisser ma vie en stand-by pendant 2 ans. C’était le chaos dans ma tête, j’en ai parlé avec ma famille et mes amis et j’ai donc pris ma décision. C’est une « chance » qu’on m’offre de me donner une préparation pour passer des concours de grandes écoles, je pense qu’il faut la saisir. Si je vois que ce n’est pas fait pour moi je vais au bout de la 1ère année et après j’arrête, mais qui ne tente rien n’a rien.

Donc oui en Septembre je rentre en 1ère année de prépa B/L (Lettres et Sciences Sociales), à Nancy. Ça va être un gros changement pour moi, pour ma vie personnelle, j’espère ne pas plus en avoir mais je sais que j’aurais beaucoup moins de temps pour moi, ce qui veut dire moins de temps pour le blog. Je ne sais pas comment je vais gérer ça, est-ce que je l’arrêterai, est ce que j’essayerai de faire un article de temps en temps quand j’aurai le temps ? Franchement je ne sais pas. Je ne sais pas non plus comment ça va se passer sur le webzine est ce que j’arriverai encore à faire deux articles par mois ? Est-ce que je vais ralentir la cadence, voir même arrêter je ne sais pas.

Pour l’instant je  vais déjà passer de bonnes vacances d’été, je me repose de cette année éprouvante et je me retape pour affronter une année encore plus éprouvante !

Cet été :

Déjà mercredi 5 Juillet j’ai mes résultats de bac c’est-à-dire J-6 maintenant, j’ai peur, en soit ça n’a pas été une catastrophe, j’ai même plutôt réussi sauf un peu les mathématiques et la SES je ne suis pas sûre non plus. Je vous tiendrai de toute façon au courant.

Pour ce qui est des vacances de juillet je ne sais pas puisqu’il va falloir que je trouve un appartement à Nancy et que je m’occupe de pleins de choses, je cherche aussi des stages dans des maisons d’éditions et dans un journal de ma région pour découvrir le métier d’éditrice et de journaliste.

En Août par contre je pars dans le sud comme l’année dernière, au même endroit. Je vous ferai des articles bien sûr, je ne sais pas sous quelle forme, je ne sais pas quand, mais vous serez informés. Et en plus pendant l’année après avoir économisé j’ai pu m’acheter mon appareil photo, un Canon 700D que j’adore, même si en ce moment il prenait un peu la poussière mais je vais pouvoir le ressortir !

Et après fin Août il faudra que j’entre dans mon nouvelle appartement et que je me prépare pour cette rentrée dans un nouvel établissement, avec de nouvelles personnes et une nouvelle aventure à commencer.

 

Je pense que je n’ai rien oublié de ce que je voulais vous dire, je n’avais pas de plan précis en tête, j’ai écris comme je vous aurez parlé si vous aviez été en face de moi. Ça me fait très plaisir d’être de nouveau là, et de recommencer à écrire !

On ne se retrouve pas dimanche, mais jeudi prochain 10h pour un nouvel article !

Je vous embrasse.

D.

 

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

