Se perdre dans mes pensées

Une pause.

Hello ! Je vous retrouve en ce Dimanche 29 Janvier après plus d’1 mois d’absence.

Si je fais cet article aujourd’hui c’est que j’ai bien réfléchi et que j’ai enfin trouvé le courage de l’écrire.
J’ai commencé cette « aventure » si l’on peut appeler ça comme ça le 18 février 2016 et mon premier article est sorti fin Mars 2016. Vous ne vous rendez pas compte à quel point j’étais fière de l’avoir fait. Avoir crée un vrai blog « sérieux » c’était vraiment quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Donc à partir de Mars pleins de choses ce sont enchainées, j’ai rencontré des personnes superbe, j’ai été « engagé » dans un webzine en ligne féminin, j’ai fais des projets avec des personnes, mon nombre de visite augmentait toujours un peu plus chaque fois et j’avais pleins d’idées.

Je pensais continuer à faire vivre mon blog et le magazine pendant très longtemps. Seulement en Septembre 2016 je suis entrée en terminale, j’ai du et je dois encore fournir une charge de travail importante mais j’arrivais à gérer. Ensuite toujours au lycée on nous a proposé d’intégrer un programme pour se préparer au concours commun d’entrée à Sciences Po « province ». J’ai donc bien sûr donné ma candidature, j’ai du remplir des tonnes de papier pour malheureusement ne pas être accepté pour X raisons. Les profs qui s’occupaient de ça on vu que le nombre de personne choisi n’était pas très haut par rapport au nombre de dossier envoyé. Ils ont aussi remarqué notre déception. Ils ont donc proposé que les personnes qui ont été prise nous donne tout les cours qu’elles reçoivent etc.. pour bénéficier d’une chance de réussir ce concours. À côté de toute cette période je continuais difficilement mais quand même à faire le blog et le webzine.

Et après tout s’est compliqué. J’ai des travaux en plus à rendre à mes professeurs pour s’entraîner au concours commun, j’ai mes cours à moi, plus lire des paquets de feuille énorme pour Sciences Po ce qui fait que je n’avais plus le temps pour rien et surtout pour moi. Lorsque j’avais fini tout ça et que je voulais prendre un bain ou lire un bouquin bref… me reposer, je ne trouvais plus ce temps vu que j’avais le blog et le webzine à faire. Donc écrire des articles n’étaient plus un plaisir mais presque une corvée, ce qui me rendais très triste. Je voyais que je perdais cette envie d’écrire.

Donc tout le mois de Décembre j’ai réfléchi et j’ai pris une décision m’a fois triste mais je pense que je pense la meilleure.
Je mets mon blog en pause. Je continue le webzine car là j’ai été « engagé », je dois respecter cet engagement et ça me permet de garder un pied dans ce monde. Mais pour une durée indéterminé j’arrête mon blog. Il reprendra peut-être après le bac ou dans 1 an, 2 ans, 5 ans, tout dépend des études que je vais faire par la suite et le temps qu’elles me prendront. Ça n’a pas été une décision facile à prendre mais je ne veux pas continuer à vous faire des articles chaque semaine et qu’ils soient de plus en plus bâclé.

Je vais continuer à m’occuper de mon blog dans le sens ou je vais en faire quelque chose qui me ressemble, je vais tout changer. De plus j’économise pour un appareil photo pour pouvoir vous présentez du beau contenu et moi me lancer un peu plus dans la photo.

Vous pourrez toujours me suivre sur Instagram et Twitter ou je continuerais à être active à vous postez de jolie photo des choses que j’aime, pour vous donner des nouvelles etc..
Je mettrais le blog en maintenant pendant les vacances de février.
Après les épreuves du BAC c’est-à-dire après le 21 Juin vérifier mes réseaux sociaux car je posterais un article pour vous dire comment ça va se passer à partir de ce moment.

Vous allez me manquer ! On se dit à bientôt ! Et sinon on peut se retrouver sur le webzine dans la catégorie culture !
Merci d’avoir rempli 1 année de ma vie de bonheur.

4 réflexions au sujet de « Une pause. »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

