Découverte

J’ai vu le dernier Disney de Noël !

Coucou ! Je vous retrouve ce jeudi 1er décembre pour commencer les articles qui seront sur le thème de Noël pendant ce mois de décembre ! Aujourd’hui je suis là pour vous parler du dernier Disney de Noël (cet article va sûrement ouvrir une nouvelle catégorie prochainement..) :

Vaiana la légende du bout du monde !

photo-article-du-1er-decembre

J’ai eu la chance d’aller voir ce film en avant première dans un cinéma tout près de chez moi et sincèrement j’avais peur de le rater par le manque de temps qui rythme ma vie en ce moment. Donc samedi j’ai réservé et me voilà dimanche matin avec pleins d’enfants autour de moi pour regarder le dernier Disney. Pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse avec le résumé et  le lien de la bande annonce ci-dessous, on se retrouve plus bas :

Résumé : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Vaiana la légénde de l’autre bout du monde

Note : 8.5/10

Avis : J’ai tout bonnement adoré ! J’y suis allée en étend pas vraiment sûre de ce que j’allais voir. Je me suis dis que ça serait peut-être trop tourné vers les enfants, que ce n’était pas vraiment un Disney que l’on peut qualifier de noël vu qu’il se passe dans une zone géographique de la terre où ils ne connaissent pas la neige et le froid, bref je n’étais pas convaincu mais ma curiosité et mon amour pour Disney m’a obligé à y aller. Et en sortant je ne regrettais pas du tout, je m’étais évadée pendant 1h50, je suis allée en Polynésie, j’ai rencontré un demi-dieu très égocentrique, j’ai affronté un océan enragé sur un petit bateau avec un coq complétement à l’ouest, j’ai assisté à un combat avec un démon de lave et pour finir j’ai ri et pleuré. Ce que j’ai préféré ce sont les rires des enfants, leur excitation à chaque fois qu’il se passait quelque chose, la tension qui montait dans la salle dans les scènes de suspense (suspense de Disney bien sûr), ce que je veux dire c’est que toute la salle petits et grands confondu nous étions tous dans le film, tous sur le bateau à vivre cette superbe aventure. Bien sûr comme tout film Disney nous avons eu droit aux chansons bien que j’ai trouvé qu’il y en avait moins que dans La Reine Des Neiges ce qui ne m’a pas déplu car des chansons toutes les 10 minutes je commence quand même à saturer même en ayant gardé mon âme d’enfant. Je le considère réellement comme un Disney de noël car ce n’est pas si grave si il n’y a pas de neige, de flocon, une sensation de froid, c’est pour la magie que les films Disney nous transmettent que j’aime les regarder à noël. Il y a les Disney intemporels que l’on peut regarder toute l’année et il y a ceux (selon moi) qui sont réservés au période de noël.

Ce que j’ai aimé aussi dans ce film c’est la « princesse » si l’on peut l’appeler comme ça, qui représente bien l’adolescente moderne, qui désobéit à ses parents pour la cause qu’elle défend : le besoin de partir voir au delà de son habitat. C’est aussi une jeune femme ou fille (tout dépend du point de vue) très libérée dans ses actes et ses paroles, elle ne veut pas être considéré comme la petite fille du chef du village, elle ne veut pas rester au village pour s’occuper de son peuple malgré qu’elle l’aime beaucoup. Elle veut partir sur les bateaux, faire le travail que les hommes font, il y a une réelle recherche d’indépendance en elle que bien sûr les enfants ne voient pas mais que les adultes peuvent détecter facilement. C’est ça aussi ce que j’aime dans les Disney moderne, la femme n’est plus vouée à un prince charmant, à un château, à s’occuper des enfants. Maintenant avec Rebelle et Vaiana c’est la recherche d’indépendance, de prendre des choix par soi-moi même et non sous la garde de papa, maman. En étant enfant je me serais tournée vers ces princesses plutôt que Blanche-Neige ou Cendrillon. Donc pour en finir avec cet avis avant que je m’écarte du sujet premier, je vous conseille fortement d’aller voir Vaiana que vous ayez une famille, un copain ou des amis allez-y ensemble vous ne passerez que un superbe moment !

Psssssss ! Eh par ici oui toi regarde, je te mets la chanson du film pour que tu prennes un peu d’avance, personnellement je suis fan ! : Le Bleu Lumière

Avant de vous quitter je viens vous prévenir qu’avec la blogueuse et booktubeuse Lily w. nous avons refait un photo book challenge sur le thème de Noël :

15233650_1127270994059144_1384064499_o

Pour participez vous n’avez qu’à :

• Reposter cette photo sur votre compte Instagram en nous mentionnant @lilyswritings et moi-même (@couleurlavande) pour que nous puissions suivre vos photos !

• Vous commencerez le premier décembre c’est-à-dire aujourd’hui en suivant l’ordre des challenges ! Si vous loupez un jour ce n’est pas grave, l’important c’est de participer !

L’article est terminé j’espère qu’il vous a plu n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film et si vous allez faire le challenge !

Je vous embrasse fort ! ♥

D.

 

 

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

