Se perdre dans mes pensées

10 films d’amour à regarder sous la couette !

Coucou tout le monde, on arrive dans la période du mois de Décembre, les journées se raccourcissent, il fait froid dehors, il va commencer à neigé. Et nous on est à la maison avec le chauffage sur 25°C, un plaid et un chocolat chaud donc je vous ai fait une sélection de 10 films à regarder sous la couette !

Résumé : Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beaute fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchee du brillant PDG.

Avis : J’adore ce film, j’ai du le voir 10 fois. C’est un film drôle, mignon avec une très belle histoire. Alors oui il est sorti il y a longtemps mais il n’a pas vieilli d’un pouce !

Résumé : Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

Avis : C’est l’un des plus beau films que j’ai jamais vu, je pleure à chaque fois que je le regarde. Il vous donne l’espoir d’un jour connaître cette grande histoire d’amour qui vous consumera. Vous entrez dans le film, vous êtes un spectateur de cette histoire qui se déroule sous vos yeux. J’adore !

Résumé : Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

Avis : Déjà voir que Channing Tatum joue dedans devrait vous donner l’envie de le regarder de suite ! Mais je vous rassure l’histoire est aussi belle que l’acteur ! Plus sérieusement, ce film n’est pas forcément un film comique du début à la fin mais cette histoire est tirée de fait réelle ce qui la rend encore plus particulière et touchante. Je vous le conseille vraiment mais sortez les mouchoirs !

Résumé : Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Avis : Je voulais absolument le voir. Et en été une amie est venue en l’apportant. On s’est mit dans le noir et nous voilà les témoins d’une histoire particulière mais incroyablement belle avec une fin qui vous fera pleurer pendant 15 minutes. Ça donne une très belle leçon de vie sur l’amour et le regard des autres. En plus si vous aimez Daenerys Targaryen dans Game Of Thrones et Griffin dans Hunger Games et bien ce sont les deux acteurs principaux !

Résumé : Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Avis : C’est impossible que vous ne le connaissiez pas, nos mamans nous l’ont toute fait voir. Ce film est la base des films romantiques, ils passent très souvent aux périodes de Noël et nous sommes toutes à chaque fois ravi de le revoir ! Toutes les filles adore ce film et si vous ne l’avez jamais vu commencez par celui-ci !

  • Ce que pensent les hommes avec Ben Affleck, Bradley Cooper, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Ginifer Goodwin, Jennifer Conelly, Scarlette Johanson.

Résumé : Ce que pensent les hommes est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l’incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu’un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s’efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour…
Une chose reste certaine : s’il ne vous appelle pas, s’il ne couche pas avec vous, s’il est marié à quelqu’un d’autre ou s’il couche avec une autre… il y a de grandes chances qu’il ne s’intéresse pas à vous !

Avis : Vous connaissez sûrement ce genre de film, vous savez plusieurs histoires toutes reliées entre elles par des personnes qui se connaissent etc… C’est un de ces genres là. Et pour une fois pas besoin de sortir les mouchoirs, ce film vous fera rire et nos pleurer pour la mort ou la séparation des acteurs. Ça vous donnera une bonne dose de bonne humeur !

Résumé : Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranne, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d’enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathlen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d’Internet.

Avis : Oui je sais vous n’en avez sûrement jamais entendu parler, c’est un « vieux » films mais écoutez je l’ai vu avec ma mère et je peux vous dire qu’il a totalement sa place dans cet article ! Il est génial, je vous le promets. C’est une histoire drôle et original pour l’époque car les sites de rencontres n’étaient pas comme nous les connaissons maintenant, il n’y avait pas moyen de savoir à qui nous avions à faire. Regardez le et dîtes moi s’en des nouvelles !

Résumé : Jeune as du pilotage et tête brûlée d’une école réservée à l’élite de l’aéronavale US (« Top Gun »), Pete Mitchell, dit « Maverick », tombe sous le charme d’une instructrice alors qu’il est en compétition pour le titre du meilleur pilote…

Avis : Oui ce film est encore plus vieux que tous les autres, oui Tom Cruise est jeune et beau dedans ! Mais regardez le, si vous aimez les militaires, les uniformes et les avions ce film est fait pour vous. Mais il n’y a pas que du romantisme dans ce film, il y a aussi de l’action. Ça permet de voir un peu les coulisses de l’armée de l’air Américaine !

Résumé : Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses.
Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.

Avis : C’est mon film préféré ! Je l’ai vu 15 fois, j’ai lu le roman. En bref ce film est géniale ! C’est à l’époque Victorienne en Angleterre, c’est une classique de la littérature anglais. Ce que j’aime dans ce film c’est le jeu que font naître les personnages entre eux, les sentiments sont cachés à l’autre. Tout est implicite ce qui donne un film très léger, mais ça va avec les codes de l’époque. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi !

Résumé : A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.

Avis : Si vous ne connaissez pas ce film c’est que vous vivez dans une grotte ! Le 3ème opus est sorti au cinéma il y a 1 mois à peu près donc quoi de mieux de se refaire les deux premiers avant d’aller voir le dernier ! C’est un conte de fée moderne, dans lequel la princesse boit, fume et veut mincir et le prince est un banquier renommé mais trop bien élevé par la société anglaise ! Vous allez passer plus de temps à rire qu’à pleurer !

J’espère que vous allez aimer les films que je vous ai présenté ! N’hésitez pas à en proposer d’autres en commentaire !

Bon fin de dimanche avec un bon film sous la couette ! 

Je vous embrasse fort ! ♥

D.

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « 10 films d’amour à regarder sous la couette ! »

  1. Ping: Fall Tag !

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s