Se perdre dans mes pensées

Lettre à ma future moi.

Salut Daphné, si tu lis cette lettre postée sur le blog il y a un an c’est que tu dois sûrement fêter tes 18 ans. Pour ma part à l’heure où je t’écris cette lettre virtuelle c’est-à-dire le 16 Novembre 2016 nous venons tous juste d’avoir 17 ans.

Je t’écris ce courrier en espérant que tout aille bien dans ta vie et que tu ais réussi les objectifs que nous nous étions fixés ce fameux jour. J’aimerais tellement te voir à cet instant ! J’espère que tu as passé le code de la route et réussi à lutter contre ta phobie de la conduite ! Si ce n’est toujours pas le cas ne t’inquiète pas nous avons encore du temps devant nous !

Dis moi, est ce que tu t’es vraiment mise au sport comme on se l’ait promi le jour de nouvel an qui débutait l’année 2016 et comme on va se le promettre le jour de nouvel an qui débutera l’année 2017 OU est-ce que nous sommes toujours démotivées, en manque de temps et de courage ? Je pencherais plus pour cette deuxième option !

Je t’en supplie envoie-moi un signe si nous avons eu le BAC avec mention et que Max aussi ! Dis moi que nous avons réussi après 1 an à travailler comme des folles ! Dis moi oui je t’en supplie sinon à partir de ce jour je ne travaille plus en terminale ! Sérieusement, j’espère que nous avons eu le BAC, et que nous avons réussi le concours Sciences Po ou au moins à être acceptées dans un des 3 DUT de France. Si oui, je te félicite pour la dose de travail que tu as donné cette année. Je peux le dire je suis fière de nous deux pour le moment. Si tu as été accepté dans un de ces 3 DUT ou Sciences Po ce ne sera pas maintenant que nous allons quitter l’école et arrêter de travailler. Il faut te donner encore plus pour arriver à atteindre notre rêve d’enfance si cela est possible !

J’espère que malgré les études que tu fais tu as réussi à rester en contact avec tous les gens qui nous sont chers, je sais qu’au moment où je t’écris c’est une peur que j’ai. Si par la force des choses vous avez été séparés, recontacte les de suite. Si vous vous êtes fâchés, ou si c’est à cause de vos études mets le peut de fierté que tu as de côté et recontacte les. On l’a fait avec une personne il y a 3 jours tu peux le refaire 1 an plus tard !

Donne moi des nouvelles de Max, a-t-il eu son BAC ? Je pense que oui sinon j’espère que tu l’as tué ! Est-il parti aux États-Unis comme il voulait le faire ou est-il resté en France pour aller à la fac de droit ? J’espère que dans tous les cas le choix qu’il a pris le rend heureux à ce moment. Et les autres Lauryne, Margaux, Solène, Marie, Justine et j’en passe ont-elles réussi ? Je suis sûre que oui ce sont des filles extrêmement brillantes qui se forgent un avenir important et heureux ! Je pense que Lauryne a eu son BAC avec mention et qu’elle étudie en DUT GEA à Metz et qu’elle ne fait que râler parce qu’elle a trop de boulot et plus assez de temps pour ses séries ! Ne sois pas trop dure avec elle !

Margaux a eu son BAC avec mention je suppose et elle est maintenant soit à Sciences Po soit à Staps ! J’espère que tu as encore de ses nouvelles au bout de 8 ans d’amitié je serais déçue d’apprendre que vous vous êtes perdu de vue.

Solène que devient-elle ? Je suppose que elle aussi à eu son BAC avec mention et qu’elle étudie certainement à Sciences Po ou alors qu’elle a intégré une prépa. J’espère qu’elle réalisera son rêve de travailler dans le cinéma et qu’elle deviendra une grande réalisatrice ou autre métier du cinéma !

Marie, ah Marie, je pense qu’elle est encore en terminale « qu’elle se prépare pour le BAC » mais en étant détendue comme à son habitude ! Est-elle toujours avec son copain ? Si oui ça veut dire qu’elle a dépassé 1 an avec lui ! La vois-tu encore?

Et Justine, laisse moi deviner BAC S avec mention très bien, première année de PACES ! Je pense que tu dois avoir des nouvelles mais qu’à cause de son emploi du temps chargé vous ne vous voyez plus trop. Je te conseille d’aller lui faire une surprise et de l’inviter à manger, ça lui changera les idées et vous passerez un super bon moment !

Et le monde comment va-t-il ? Une guerre a-t-elle éclaté ? Trump est-il un bon président après 1 an suite sa victoire aux Élections Présidentielles Américaines ? Et nous en France qui est devenu notre président ? Je ne vais pas te le cacher j’ai un peu peur de ta réponse. Y-a-t-il eu d’autres attentats terroristes, sommes nous toujours en train de battre ce groupe qui sème la terreur ? À ce moment j’ai peur de ce que le monde va devenir, j’espère que de ton côté ça va mieux que nous rentrons dans une phase de paix.

J’espère que nous sommes heureuses dans la voie que nous avons choisie, que tu as pu commencer à réaliser des rêves que nous avons, que tu ais enfin pu avoir cet appareil photo dont nous rêvons tant ! Et dis moi est ce que tu as gardé ton blog, écris-tu encore dessus ? J’espère qu’il grandit de jour en jour et que tu en prends soin sinon je trouve ça dommage et recrée t’en un !

Je vais te laisser j’ai de la spé Maths à réviser ! Tu devrais me remercier car grâce à mes efforts nous aurons peut-être un avenir joyeux !

Je t’embrasse, à l’année prochaine et Joyeux Anniversaire !

6 réflexions au sujet de « Lettre à ma future moi. »

  1. Il est génial ton article, très touchant aussi ! Je suis sûre que tu parviendras à atteindre tes objectifs et à fière de toi :). Quoiqu’il arrive après le lycée (j’en suis à bac +6) tu perdras peut être des gens de vue, parfois pour mieux les retrouver ou parfois parce que c’est le seul choix à faire… Le monde vivra sûrement encore des heures très très sombres mais on s’en sortira c’est certain !
    Courage pour ton code/permis et ton bac 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

