Découverte·Lifestyle

5 articles à découvrir !

Coucou tout le monde, en ce dimanche matin je ne me voyais pas vous poster encore un article humeur dans lequel je blablate pour n’arriver à rien. Comme le dimanche matin on traîne de son lit pour récupérer de sa soirée ou même glander avant de reprendre le boulot demain je voulais vous présentez 5 articles qui vont vous permettre de rester un peu plus longtemps sous la couette. Ces articles m’ont émeut, touché. J’espère que vous les apprécierez autant que moi.

  • Chair Imperfection. Le beau se trouve dans dans l’imparfait de Oakmoon est un article magnifique qui reprend poésie et art. C’est une poésie accompagné de portrait qu’il faut observer, qu’il faut disloquer pour voir chaque détails. Le poème je vous conseille de le lire 2 fois pour en comprendre le vrai sens. Quand je suis tombée sur cet article je n’ai même pas cherché à comprendre, je l’ai tous de suite noté dans mon carnet. C’est pour ce genre d’article que j’écris cette rubrique. Merci Oakmoon de créer une œuvre à partir d’inconnu, de visage vu dans le métro. Sans ce genre d’artiste l’art n’existerait plus.
  • Cher futur étudiant de Vampaiaa ka est une lettre ouverte à un futur étudiant. J’ai pris cet article pour moi car dans 1 an (si j’ai mon bac) je serais un de ces étudiants. En plus Lisa a fait ses études à Nancy une ville qui est à 1h de chez moi et où je ferais certainement un bout de parcours. Cet article montre comment peut-on faire de nos études une partie importante de notre vie et comment nos études peuvent créer des souvenirs et des expériences à vivre.
  • Hommage à Heavy Minds : Photographe « Urbex » de Waves after Waves est un article qui rend hommage à un jeune photographe New-Yorkais qui cherchait toujours les plus beau point pour nous faire découvrir des angles de vue de New-York que nous ne connaissions pas. Il n’hésitait pas à monter au plus haut des grattes ciels, sur des ponts vertigineux pour prendre ces clichés magnifiques. Malheureusement il y a laissé la vie. Marion arrive très bien à nous faire passer l’amour qu’elle portait à cet artiste, à nous expliquer ce qu’il recherchait à travers ses photos. Elle nous partage des clichés qui vous font voyager sur Time Square et autres lieux mythiques de New-York.
  • Je complexe sur mon corps mais je me soigne de Le Tea Shop d’Emy est un article avec un titre ironique qui dédramatise un sujet sur le manque de confiance en soi d’Emy alors qu’elle est magnifique. Je souhaitais vous parler de cet article car ce n’est pas le premier que je lis, je vois que beaucoup d’adolescente, de jeune femme et dont moi ne nous acceptons pas tels que nous sommes. Cet article est très beau et montre qu’Emy vit un combat quotidien pour passer outre ses imperfections et s’accepter telle qu’elle est. Elle nous dévoile aussi les solutions qu’elle a trouvé pour s’accepter. Emy si tu passes par là, tu es magnifique ! (et j’adore tes tatouages !)
  • Premier(s) (é)mois de Le Plus Bel Âge est un article dans lequel Caroline parle de la naissance de son petit garçon. Cet article m’a énormément touché car d’une part j’ai suivi ces aventures à l’hôpital à travers Instagram et son blog, elle arrivait à créer une sorte de poésie à travers ces événements et je la trouve incroyable pour ça. Ensuite lorsque vous irez lire cet article vous verrez qu’il est court mais qu’il est rédigé avec tous l’amour qu’une mère porte à son enfant et qu’il est incroyablement formulé. Cette fille à un talent fou et son article m’a émeut aux larmes. Ce n’est pas un article c’est une ode à la vie de son bébé.

Voilà cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu. Chaque articles que je vous ai présenté sont tous géniaux. Lisez les un par un. Je vous promets que si vous ne le faîtes pas vous passerez vraiment à côté de quelque chose.

Pour ma part on se retrouve jeudi 10h !

Je vous embrasse fort ! ♥

D.

6 réflexions au sujet de « 5 articles à découvrir ! »

  1. Coucou Couleur Lavande,

    Je suis très heureuse de savoir que mon poème et mes portraits de métro t’ont touché et que tu partages ton ressenti avec autant d’enthousiasme! C’est très encourageant de te lire!!! De plus, je suis ravie de pouvoir découvrir tes autres sélections! Voilà de la bonne lecture pour dimanche matin prochain! gros bisous et à très vite!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ta sélection, je suis touchée ! ❤
    Bon courage pour le bac, tu verras c’est une chose chiante à passer, mais une fois que ça serait fait tu te diras « eassyyyy » .

    Si jamais tu as des questions, des doutes, ou juste faire partager tes impressions, je suis là 🙂
    Et si tu vas à Nancy, tu vas vivre quelque chose de top !

    Bisous ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Moooooh! Quel surpris au réveil de voir ca! Je suis vraiment émue, je ne m’attendais pas à avoir autant de retour sur cet article. Je suis vraiment heureuse de t’avoir toucher car c’est un sujet qui me tenais énormément à cœur! Je te souhaite un bon dimanche et merci encore ❤️ (J’ai failli verser une larme quand même! Et merci pour mon tatouage accessoirement!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

