Découverte

Calls.

Il y a quelques jours j’ai fais une expérience auditive sur Youtube et je viens vous donner mon impression ce que j’ai imaginé. Avant de commencer je voudrais remercier ma petite Marie de m’avoir parlé de cette vidéo et des nombreuses autres que Timothée Hochet a réalisé.

Vient de la vidéo de Timothée Hochet
(Vient de la vidéo de Timothée Hochet)

SPOILER !

Je vais donner mon impression donc si j’étais vous et que vous ne l’aviez pas vu allez la voir maintenant et lisez cet article après ! (CALLS)

Alors déjà quand les sonneries du téléphone ont commencé et que les indications sont apparues à l’écran je n’étais déjà pas très à l’aise. Je suis une fille extrêmement impressionnable, le moindre film un peu glauque ou qui fait peur c’est bon je suis en boule au fond de mon canapé. Donc déjà au début je n’étais pas très à l’aise. Quand la 1ère conversation à commencé la blague de Lucie m’a vraiment refroidi car le film qu’elle a imité me fait très peur. Quand elle vit l’homme dans son jardin je me suis représentée une ombre près d’un arbre mais il n’avait pas plus de détails. Par contre quand elle appela la police pour les prévenir et qu’il s’approcha d’elle avec la description qu’elle nous donna je me suis imaginée Slender Man. Pour ce qui est de ce qui est arrivé à Tom je pense que la partie là m’a le plus terrifier car j’ai vu cette scène dans certains films ou livres et j’ai pu la faire avec beaucoup de précision. Pour Laura et la disparition d’Antoine je me suis projetée comme dans Paranormal Activity sauf qu’elle ne tombe pas sur l’enfant à mon grand regret (je peux vous dire que j’étais à un stade où j’osais à peine respirer). Et quand la police dit à Tom qu’il y avait pleins d’appel de ce genre je me suis mise complétement dans Cloverfield (le premier pas le dernier). Pour moi c’est la fin du monde et nous sommes attaqués par des aliens ou autres créatures capables de prendre notre apparence corporel mais pas nos traits de visage. Le fait qu’il soit dénué de visage veut peut être dire qu’ils pensent que nous humains sommes dénués d’émotions. Et pour finir j’ai aimé l’idée qu’ils prennent la forme de la personne que l’on aime en réalité cela montre bien qu’une personne qui a la même apparence que celui que l’on aime peut nous gruger facilement.

Voilà ce que j’ai imaginé, pour ma réaction c’est plus compliqué.. Quand j’ai eu fini cette expérience je n’étais pas très bien.. Un peu mal à l’aise et le soir dans mon lit je priais pour que rien ne s’y glisse. Alors je voulais féliciter Timothée Hochet si tu passes par là, cette expérience est extrêmement bien faite celui qui écoute est complétement dedans et c’est horrible de ne pas pouvoir interagir avec les personnages ! Bravo, tu es très doué et déjà avec ton autre court métrage tu m’avais fais bien peur.

Sur ce je vais vous laisser, on se retrouve jeudi promis ! Et je vous conseille vraiment de la regarder et n’hésitez pas à me dire vos impressions en commentaire !

Je vous aime fort ! ♥

D.

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

