Se perdre dans mes pensées

Parler.

Parler.

Que ce soit avec vos amis, votre famille, votre copain/copine, parlez. Que ce soit pour raconter votre journée, pour trouver des solution à un problème qui vous arrive, parlez.

Si je dis ça c’est que souvent quand je me disputais avec quelqu’un je gardais tout pour moi, on ne s’expliquait pas, j’attendais que ça passe. Ou même lorsque j’avais un problème je préférais tout garder pour moi. Je ne voulais pas qu’on m’aide à trouver des solutions, alors je me sentais seule.

Il n’y a pas longtemps je me suis disputée avec un de mes proches, et pour une fois et je me suis expliquée avec cette personne. J’ai pu voir que pour un même conflit il y a souvent deux points deux points de vue différents. Et c’est comme ça que j’ai pu me rendre compte que j’avais eu tort sur certaines choses et que l’autre personne aussi. Par la suite de cette conversation je me suis avouée des choses à moi même qu’avant je me cachais par honte. Ça m’a allégé d’un point de me dire tout ça, d’assumer certaines choses. Alors vraiment c’est important, parlait à vos proches. Je ne dis pas de dévoiler votre jardin secret ou les secrets de vos amis non, je dis juste que vous n’êtes pas seuls.

Là je m’adresse peut-être aux plus jeunes mais peut-être aussi à des collégiens/lycéens. Si un jour vous avez un problème à l’école, il faut aller le dire à vos parents, ou à votre grand(e) frère/sœur ou n’importe qui. Sinon vous allez penser que vous êtes seuls dans ce cas et que vous ne pouvez pas vous en sortir. Je parle en connaissance de cause.

La communication dans notre monde est présente partout aujourd’hui. Que ce soit avec les réseaux sociaux, les forums, les jeux qui se jouent en ligne etc… Mais souvent ces personnes ne vous connaissent pas et ne pourront rien pour vous si ils vous arrivent un problème. N’excluez pas de votre vie votre famille et vos proches. Ils comprendront peut-être mieux une situation délicate dans laquelle vous vous trouvez que les gens avec qui vous « parlez » sur ces réseaux. De même pour les disputes, allez régler ça avec la personne concernée au lieu d’en « parler » à ces gens ou sur les réseaux sociaux.

Voilà cette article est fini j’espère que ça vous a plu. Ça me tenait à cœur de le faire. On se retrouve jeudi 10 heures !

Je vous aimes fort ! ♥

D.

6 réflexions au sujet de « Parler. »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

