Lifestyle

10 conseils pour apprendre ses cours

Coucou tout le monde, on se retrouve dans un article que je n’avais jamais fais auparavant sur mon blog. Dans cet article je vais vous donner mes conseils que j’applique tous les soirs (surtout cette année) pour apprendre ses cours dans de bonne conditions. On y va ?

Photo de Daphné pour l'article 10 conseils pour réviser

  • Quand vous rentrez le soir ne vous pressez pas à apprendre dès que vous avez mis un pied chez vous. Prenez d’abord un gâteau, checkez les réseaux sociaux pendant 10 à 20 minutes et après au boulot !
  • Gardez les cours en dernier. Faîtes d’abord tous vos devoirs comme des exercices et à la fin apprenez vos leçons comme ça vous ne vous dépêcherez pas pour faire le boulot qu’il vous reste.
  • Pas de portable. Vous allez dire que je suis vieux jeu mais c’est vrai pas de portable pendant les devoirs car on est trop tenté de le prendre.

pas de portable pendant les devoirs

  • Apprenez un peu tout les jours. Lorsque vous savez que vous avez une interro dans 1 semaine compter le nombre de page de votre cahier divisé le par le nombre de jour avant votre interro comme ça vous aurez un nombre de page précis à apprendre chaque soir !
  • Apprendre les pages de la veille. Ça va avec le conseil d’au dessus. Lorsque vous avez votre nombre de page, chaque soir n’oubliez pas d’apprendre les pages apprise précédemment.
  • Faites des pauses entre les leçons. N’apprenez pas toutes vos leçons à la suite. Dès que vous changez de matière faîtes une pause. Sans pour autant retourner sur votre portable.
  • Ne stressez pas. Si vous avez l’impression de rien n’avoir appris c’est normal, il faut laisser le temps au cerveau d’intégrer toutes les informations que vous lui avez donné. Le lendemain vous verrez que tous vous reviendra naturellement.
  • Relisez avant de dormir la leçon. Il est bien connu que même la nuit le cerveau continu de travailler. Alors relisez votre leçon avant de dormir. Le lendemain quand vous vous lèverez vous verrez que vous aurez tous en tête.
  • N’apprenez pas jusque tard dans la nuit. Dans le conseil précédent je vous ai dis de lire votre leçon avant de dormir et non de l’apprendre ! Ne l’apprenez pas moins de 24 heures avant, vous avez besoin de sommeil. Si vous apprenez pendant les heures où vous devriez dormir vous n’allez pas apprendre mais plutôt rester fixé sur votre fatigue.
  • Mettez vous au calme ! Je sais que ça peut être parfois compliqué d’apprendre dans sa maison. On est tenté d’allumer la télé, d’aller sur l’ordi etc.. Mais non, il faut que vous soyez au calme, dans un endroit sans bruit et sans tentation. Sinon vous serez plus concentré à écouter les informations qui vous viennent de la télé plutôt qu’à vous concentrer sur votre contrôle.Le dernier conseil que je peux vous donner.
  • Le petit bonus : Le dernier conseil que je peux vous donner. Plusieurs personnes m’ont dit que manger du chocolat noir avant une interro ou d’apprendre stimule le cerveau. Donc voici mon conseil gourmand mangez un carreau de chocolat avant d’apprendre ses leçons si ça ne change rien ça ne peut pas faire de mal !

Photo sur le fait de manger du chocolat

Voilà, cet article est terminé. J’espère qu’il vous a plu que mes conseils vous seront utiles ! N’hésitez pas à me dire en commentaire vos méthodes pour apprendre vos cours dans de bonne conditions ! On se retrouve dimanche à 10 heures pour un nouvel article !

Je vous embrasse ! ♥

D.

4 réflexions au sujet de « 10 conseils pour apprendre ses cours »

  1. Olala, moi et l’apprentissage des cours c’est la galère ! J’ai eu un bac pro, autant dire, que je n’avais pas besoin de beaucoup bosser… J’ai continué mes études avec un BTS en alternance, que je n’ai pas eu d’ailleurs… puisque je n’ai pas assez bossé mes cours! Je recommence cette année, alors je compte faire de mon maaax pour le décrocher ! Merci pour tes conseils.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

