Se perdre dans mes pensées

Un gros dilemme

Coucou aujourd’hui je vous retrouve pour un article de la catégorie « se perdre dans mes pensées ». Si vous vous souvenez dans cette catégorie je vous raconte un peu ce qui me passe par la tête, ou des sujets dont j’ai envie de vous parler qui me tiennent à cœur. Je peux comprendre que ça n’intéresse pas certaines personnes dans ce cas je vous invite à me retrouver jeudi pour des articles plus lifestyle etc..

Pour ceux qui reste quand même ce matin je vais vous parler d’une opportunité qui s’offre peut-être à moi mais qui aurait un impact sur mon blog SI et je dis bien SI j’étais prise.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis en terminale ES. Mon lycée a la chance de collaborer cette année avec l’école Sciences Po de Strasbourg. Ce serait des cours en plus qui permettraient à certains élèves de pouvoir tenter le concours d’entrée pour cette école. Beaucoup de gens savent que les écoles Sciences Po sont très réputées et qu’il est très dur d’y entrer déjà à cause du niveau requis et des frais de scolarité élevés. Pourquoi voudrais je intégrer Sciences Po car mon rêve depuis longtemps est devenir Journaliste Presse et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai crée ce blog.

Après avoir fait de nombreuses recherches sur les parcours pour arriver à ce but j’ai trouvé des cursus différents mais j’ai aussi lu que beaucoup des grands journalistes comme Natacha Polony et j’en passe sont sortis de Sciences Po.

Maintenant j’ai une conférence jeudi qui va me permettre de voir si Sciences Po m’intéresse vraiment, mais je suis le genre de personne qui se projette dans l’avenir. Donc IMAGINONS que je serai prise pour suivre ce cursus, j’aurai tous mes cours pour le bac à préparer plus préparer les cours Sciences Po sachant que c’est un niveau de capacité différentes. À ce moment là arrive le problème de mon blog. Déjà que pendant une année scolaire normale j’ai déjà du mal à m’organiser pour le blog alors si en plus j’ai ces cours là qui se rajoute je ne pense pas que je pourrais encore écrire. Ça me rend triste et ça influence mes choix.

Mais comme je disais c’est un énorme SI que je vous dis à cet instant. Peut-être que la conférence de jeudi ne m’intéressera pas du tout ou alors mon dossier ne sera pas prit, je ne sais pas il y a tellement d’alternative. Mais j’avais le besoin de vous en parler, parce que ce blog et vous faites parti de ma vie maintenant et j’aime vraiment ce que je fais. Je prévois mon avenir avec vous maintenant. J’essayerais toujours de faire en sorte que vous ayez vos deux articles par semaine.

Ça m’a fait du bien d’en parler ! Cet article est terminé, il est court certes mais au moins je parle avec vous d’un sujet de ma vie qui me trotte dans la tête. N’hésitez pas à me dire en commentaire, si vous avez fait une des écoles Sciences Po, si vous connaissez quelqu’un qui a fait Sciences Po et si vous pensez que ça peut m’aider à atteindre mon but. De toute façon je vous tiendrai au courant de ce qui l’en est. On se retrouve jeudi 10 heures comme chaque semaine !

Je vous embrasse fort ! ♥

D.

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

