Canaries·Je vous fais voyager

Une soirée à Lanzarote !

Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui dans le dernier article sur mon voyage à Lanzarote. Dans le précédent article que vous pouvez retrouver ici si vous ne l’avez pas lu (Une journée à Lanzarote), je vous avez donc présenté une journée et là je vais vous raconter une soirée un peu spéciale que j’ai passé là bas. On y commence ?

C’était une excursion organisé par l’hôtel où l’on logeait. J’ai eu donc l’occasion de faire quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer. Nous sommes parti de l’hôtel à 16h40 en bus avec tous le groupe pour nous rendre au parc de Timanfaya, ce parc est un site naturel protégé sur lequel se trouve l’un des volcans de l’île, une chaîne de montagne et un champ de lave. Vous devez vous demander ce que je suis allée faire là bas. Et bien j’ai eu la chance de manger dans l’un des deux restaurants au monde qui cuit ses aliments avec la chaleur du volcan ! Quand nous sommes arrivé à Timanfaya un monsieur nous a accueilli et nous a montré comment se crée un geyser. Ils ont enfoncé de long tuyau dans le sol et lorsqu’ils y versent de l’eau il y fait tellement chaud que l’eau monte en pression et explose. C’est très impressionnant. Après cette démonstration le guide nous a conduit vers une petite cabane fait de pierre dans laquelle se trouvait un énorme puits sur lequel se trouvait une grille et sur laquelle se trouvait nos aliments. Nous avons pu sentir qu’il y faisait très très chaud mais avec le vent frais de l’extérieur ça ne faisait pas de mal. Ils nous ont donc expliqué le fonctionnement du « four naturel ». Si vous voulez ils ont creusé un énorme trou en forme de cylindre très profond pour pouvoir récolter la chaleur naturel du volcan. Ils l’utilisent pour griller la nourriture mais aussi pour chauffer naturellement le restaurant. Mais ils ont aussi dit que lorsqu’une saucisse tombe ils ne vont pas forcément la chercher de peur de finir carboniser.

Barbecue cuit avec le volcan

Barbecue volcan

Après ces explications nous sommes remonté dans le bus pour faire la chaîne de montagne. Je peux vous dire que je n’étais pas à l’aise dans le bus lorsqu’on roulait sur des falaises avec des énormes faussés et sur une toute toute petite route.. Nous nous sommes arrêté plusieurs fois sur des points de vue juste magnifique. Une étendue de montagne avec des couleurs toujours dans les tons sombres rouge, beige, brun vraiment un spectacle impressionnant.

Vue de Timanfaya

route de Timanfaya

vue de Timanfaya

Champ de lave

Chaîne de montagne

Chaîne de Montagne

Route Timanfaya

vue à Timanfaya

Dans le bus le guide nous a passé des explications traduites en Allemand et Français j’ai pu bosser un peu la langue avant la rentrée. Et entre deux explications il y avait une musique super stressante de fin du monde c’était sympa surtout quand on était près des ravins. Le guide non plus n’était pas super rassuré, il jouait avec sa boule anti stress donc ça me rassurait encore moins ! Alors pour me détendre je me suis retournée pour admirer mon voisin de derrière un petit bout de chou de 1 an et demi qui se nommait Arthur, il était à croqué, il me faisait des sourires de folie de quoi me faire oublier la falaise et la musique de fin du monde..

Lorsque la visite était terminé, nous sommes retourné au restaurant pour manger nos saucisses grillé par le volcan. J’étais comme une gamine, je voulais voir ce que ça changeait d’un barbecue ! Et j’ai été encore plus bouche bée quand j’ai vu que le restaurant était constitué de baie vitrée pour avoir une vue panoramique du couché de soleil. Nous avons été placé sur des tables contre les vitres, mais en attendant le couché de soleil les rideaux étaient tiré pour ne pas avoir le soleil en pleine tête. Nous avions une petite salade qui nous attendait sur la table, et lorsque l’on eu fini ils nous ont envoyé par groupe chercher notre repas dans la cabane du volcan. Là bas quelques monsieur nous attendaient, mon repas était constitué de saucisse, d’une cuisse de poulet, de 3 patates, de légumes et je crois bien que c’est tout. Et je peux vous dire que de toute façon je n’aurais pu rien avaler de plus c’était très copieux. Mais de tous le repas ce qui m’a le plus impressionné c’était le dessert, ils ont fait un énorme volcan en chocolat mais du volcan sortait des flammes, le serveur a fait le tour avec le gâteau est s’arrêtait à chaque table pour que les gens prennent des photos du gâteau. Ensuite ils l’ont coupé en petite part et c’était très bon et super mignon.

Dessert Timanfaya

Et ce que tous le monde attendait est arrivé, le couché de soleil. Ils ont ouvert les rideaux et ont laissé place à se spectacle magnifique. Après en avoir pris plein les yeux le guide nous dit qu’il est l’heure de rentrer, on passe par la boutique avant de partir et voilà la soirée terminé. C’était une soirée magique, ça valait le coup. Ça restera l’un de mes plus beaux souvenirs.

Couché de soleil

Couché de soleil

Couché de soleil

Couché de soleil

Couché de soleil

Voilà l’article est terminé, j’espère que ces deux articles sur Lanzarote vous ont plu et qu’ils vous donnent envie d’y aller. J’ai adoré les écrire, ça a fait durer les vacances un peu plus longtemps. Je voulais aussi vous remercier pour les deux derniers articles que j’ai posté, vous les avez beaucoup apprécié et ça me touche énormément de voir que ce que je fais même si je ne suis pas une blogueuse pro vous plaît. On se retrouve jeudi prochain à 10 heures.

Je vous embrasse fort fort ! ♥

D.

Ps : Pour ceux et celles qui voudrait savoir j’étais au Royal Monica à Playa Blanca, un hôtel du club Marmara. Un très bon hôtel, les animateurs sont géniaux, la nourriture est délicieuse, l’hôtel est propre. Je vous le conseille ! (le lien Tripadvisor)

2 réflexions au sujet de « Une soirée à Lanzarote ! »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

