Canaries·Je vous fais voyager

Une journée à Lanzarote !

Buenos Días ! Je suis super super super contente de vous retrouver dans cet article. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez dû voir que je suis partie une semaine aux Canaries et plus particulièrement sur l’île de Lanzarote. (si vous ne me suivez pas je vous invite à cliquer sur les boutons à votre droite ->)

J’ai passé une semaine de folie, à l’heure où tu lis cet article ça fait actuellement 1 semaine que je suis rentrée. (et pourtant ma tête est encore en vacances)

Pour cet article je voulais faire quelque chose de vraiment bien, sur lequel j’aurais travaillé mais qui pour vous ne soit pas trop long, ni trop répétitif comme vous avez pu avoir précédemment avec mes 3 semaines de vacances dans le sud. J’ai donc réfléchi longtemps pour savoir comment j’allais vous présenter mon voyage et j’ai trouvé.

Alors oui je suis restée 1 semaine mais sur le 7 jours j’ai fais 2 jours d’excursions et tous le reste du temps c’était piscine et mer. J’ai donc pris la décision de ne pas vous faire « Ma semaine à Lanzarote » mais « Une journée à Lanzarote » et « Une soirée à Lanzarote » dans lesquels je vous raconterez mes 2 excursions.

Je vous emmène aujourd’hui avec moi dans une journée à Lanzarote !

Avant de commencer toutes les photos qui apparaîtront sur cet article sont les miennes sauf si je vous le précise et elles ont été faite avec mon téléphone portable (Samsung Galaxy S6). La qualité est présente mais pas autant qu’avec un appareil photo je m’en excuse d’avance et je vous promets que dès que j’ai réuni l’argent je m’achète un appareil digne de ce nom. Et je voudrais aussi préciser qu’aucune photo n’a été retouché, je voulais qu’elles soient comme je les avais prise.

Tout d’abord on va faire un peu de géographie pour pouvoir situer Lanzarote. J’ouvre Wikipédia… Wiki (on va l’appeler comme ça) me dit que Lanzarote se trouve dans l’océan Atlantique et qu’elle fait parti des îles Canaries. Elle est peuplée de 142 517 habitants. L’île se trouve à 1000 km de l’Espagne et à 140 km des côtes marocaines.  C’est une île volcanique (vous pourrez le constater par la suite, on se croirait sur la Lune ou sur Mars), sur l’île on peut trouver le parc national de Timanfaya constitué que de volcan (éteint ou presque..). L’île fait 60 km de long pour 20 km de large.

Google maps carte canaries

(screenshot prit sur google maps)

Point géographie terminé, je peux vous raconter ma journée qui a commencé très tôt.

lanzarotemap

Voici notre Road Trip pour que vous puissiez vous repérer !

(photo prise sur google mais modifié)

Levée 7h30, on a loué une voiture pour la journée qu’on peut récupérer à partir de 8h30. Sincèrement je n’étais pas plus emballé que ça par cette excursion je me voyais bien faire comme tous les autres jours : siroter un Greenland (cocktails sans alcool) au bord de la piscine avec mon roman, je ne savais pas à ce moment là que j’allais en prendre plein les yeux.

Petit déjeuné prit nous avons récupéré les clés de notre carrosse. Nous avions une magnifique Polo TDI blanche. Autant vous dire que je n’étais pas rassuré car nous avions vu sur la carte que les routes qu’on allait emprunter n’étaient pas vraiment aux normes. Un peu angoissé, je rentre dans la voiture et je me suis laissée aller.

Polo tdi

(pris sur google image, photo de notre carrosse)

On commence notre « Road Trip » par la ville d’Yaiza sur la route on s’arrête devant une vue sur des marais salants.

Marais salant

En reprenant la route nous nous arrêtons devant un drôle de paysage. Des petits mûrs de cailloux noires et au milieu, planté dans le sable, la première végétation sur l’île que je vois, mise à part les cactus et les palmiers. En y regardant de plus près et en jetant un coup d’œil dans le guide nous avions pris avec nous nous sommes rendu compte que c’était des vignes. Pourquoi ce mur autour d’elles ? Car il fait tellement chaud à Lanzarote que pour les protéger de la sécheresse ils construisent ces petits murs autour. Quand vous allez à Lanzarote et que vous roulez près de La Geria vous ne voyez que ça, c’est la région spécialisé dans le vin. Après avoir pris des photos nous nous remettons en route vers Yaiza.

Photo des vignes

Vigne Lanzarote

Sur le chemin nous avons décidé qu’il serait préférable de ne pas s’arrêter à Yaiza, juste de la traversée. Alors nous décidons que notre prochain arrêt serait Haria avec les grottes de Jameos Del Agua. Pour s’y rendre nous avons traversé des villes vraiment mignonne comme Uga et Teguise où nous avons fait un arrêt pour regarder le monument des paysans.

Monument des paysans

Je fais une petite pause juste pour rectifier quelque chose. Je pensais que les routes allaient être totalement détruite, qu’on soit obligé de passer dans des petits chemins de terre mais pas du tout ! Les routes à Lanzarote sont aussi belles que nos autoroutes en France voir même mieux ! On dirait qu’elles ont été faîte hier ! Je disais donc que nous avons traversé ces petites villes et nous nous sommes arrêtés à Haria comme nous l’avions prévu pour boire un coup. Si vous regardez la carte ci-dessus vous verrez (avec mon magnifique traçage) que la grotte se trouve plus loin. Après avoir fait un peu de shopping nous reprenons la route.

Ce que je vais vous montrer par la suite est l’une des plus belles choses que j’ai vu de ma vie. Nous sommes arrivés à la grotte de Jameos Del Agua. Si vous allez à Lanzarote faîtes là, vraiment. Pour vous expliquez un peu, lorsque vous arrivez, vous descendez un escalier pour vous diriger vers la grotte. À l’entrée de celle-ci se trouve un restaurant qui a vu sur l’entrée. Vous dépassez un peu le restaurant et vous avez de nouveau des escaliers, vous les descendez et là vous avez une vue sur l’autre bout de la grotte. Dans celle-ci il y a un puits de lumière qui traverse l’eau et éclair comme un corail, c’est juste sublime. Et lorsque vous sortez par l’autre entrée qui se trouve au bout, vous arrivez sur quelque chose qui vous ne savez comment s’est retrouvé là. Et cet endroit c’est le paradis des photos pour les Instagrams des blogueuses ! Et maintenant je laisse les photos parler d’elles-même.

Grotte de Jameos del agua

Grotte Jameos del agua

Trou de lumière

Corail

Trou de lumière grotte

fin de la grotte

Ombre du palmier

Piscine fin de la grotte

En ressortant de cet endroit nous nous rendons à Arrietta pour manger. Nous prenons un restaurant au bord de mer. Et sachez que je n’ai jamais mangé de poisson aussi délicieux. Servit avec des patates, une petite salade et 3 sauces du pays, c’était un délice !

Port de pêche

Repas restaurant

chat près du restaurant

Après avoir bien bien mangé et mettre fait un copain, nous reprenons la route vers le Jardin de Cactus. Je n’ai pas grand chose à vous dire sur cette visite, c’est très sympa, mignon mais ça reste un jardin de cactus. Je vous ai pris en photo les plus mignons que j’ai trouvé.

Cactus

cactus

cactus

Jardin de cactus

La fin de journée se fait sentir, nous mettons le cap vers notre dernière destination culturel : El Golfo. Point info : El Golfo est une lagune verte émeraude, séparée de la mer par une bande de sable. Elle s’appuie contre la falaise volcanique. Si cette lagune est verte émeraude c’est parce qu’elle est remplie d’olivine : c’est la pierre semi-précieuse de là bas. C’est un site protégé, vous ne pouvez pas vous approchez de l’eau. J’ai été très surprise quand je suis arrivée sur place car il y avait un vent mais un vent de folie, je pensais que j’allais m’envoler. Petites précautions à prendre si vous y allez : Protégez vous les yeux, le sable vol partout. Et lorsque vous arrivez en haut pour avoir le point de vue sur la lagune et l’océan gardez les enfants près de vous car le vent est fort et il n’y a pas de barrière juste des ficelles et en dessous il y a une falaise donc soyez vigilants. J’ai pu prendre des photos de El Golfo mais aussi de l’océan, et toute les photos que vous allez voir n’ont pas été retouché j’y tenais particulièrement.

La laguna verte emeraude

Vue de El Golfo

Vue de El golfo

Nous reprenons la route pour rentrer à l’hôtel mais nous nous dirigeons vers Playa Blanca pour essayer de trouver son centre ville. Là-bas j’ai pu faire quelques achats Victoria’s Secret puisqu’il est impossible de trouver un magasin en France. Mais j’ai été un peu déçue des odeurs, je m’attendais à des parfums fleuris, alors qu’il y avait certaines brumes ou crème pour le corps qui sentait le chimique ou le bonbon. Mais j’ai quand même trouvé une brume et une crème avec une odeur plutôt sympa.

Et pour finir après avoir fait les achats nous repartons en direction de l’hôtel pour rendre la voiture. Ça a été une journée magique, j’ai vu des choses juste éblouissantes. C’était vraiment magnifique. Je vous conseille cette destination à 200 % ! Vous verrez dimanche prochain sur le blog « Une soirée à Lanzarote ». Cet excursions m’a énormément plu aussi.

L’article est terminé, j’espère qu’il n’a pas été trop long, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. J’ai adoré vous écrire cet article, j’espère qu’il vous a plu que les photos prises avec mon téléphone étaient quand même de qualité et je m’en excuse encore une fois. Ça fait beaucoup de j’espère mais j’espère avoir réussi à vous montrer tous ce qui m’avait ébloui et que vous l’étiez aussi.

Je vous embrasse fort ! Ce blog me rend plus heureuse que jamais ! ♥

D.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Une journée à Lanzarote ! »

  1. Waoouh ! Tu as eu raison de ne pas retoucher tes photos, elles sont magnifiques. Non, l’article n’était pas trop long. Ton article est très intéressant, ces vignes, cette grotte, et cette lagune sont vraiment magiques, et en plus avec les couleurs de cette l’île volcanique embellissent le tout !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s