Découverte·Lifestyle

Découverte de 5 choses ! #3

Coucou ! Aujourd’hui on se retrouve dans un articles où je vous fais découvrir 5 choses. Ça peut être un article d’une autre blogueuse, une application, une chaîne Youtube, une vidéo etc… On commence ?

  •  En premier lieu je vais vous présenter un article qui est paru dans le Figaro. Je ne lis pas forcement ce magazine et l’article que je vais vous présenter ne présente en rien mes opinions politique. J’ai trouvé cette article très bien écrit et qui rentrait parfaitement dans l’actualité puisque peu de temps avant la France, les touristes et les habitants de Nice ont été victime d’un attentat. C’est une lettre qui a été écrite par Zineb El Rhazoui journaliste à Charlie Hebdo (qui a eu la vie sauve) pour un candidat au Djihad. Malheureusement j’ai essayé de vous le trouver sur internet mais il n’y est pas en entier. Je ne peux pas vous le mettre non plus de peur d’avoir des problèmes d’ordre juridique avec Le Figaro Magazine. Cependant je pense que si je vous mets quelques citations je n’enfreindrais pas la loi. Voici trois citations que j’ai trouvé très bien tourné.

Ton moteur de recherche te proposera peut-être ma lettre parmi la longue liste de sites qui t’ont appris que le crime de masse était ton identité, que pour aimer ton Dieu, il fallait haïr les hommes.

Les politiques de ce pays t’ont expliqué que ta religion prônait la paix et l’amour, alors que ton imam t’expliquait qu’il fallait battre ta femme. Que dis-je ? Tes femmes !

Ton islam à toi, celui que tu penses être ton identité retrouvée, n’est qu’une maladie mentale, une nécrose de la raison, une défaite de ton humanité.

  • Ensuite je vais vous présenter un magazine que vous connaissez peut-être par sa réputation. J’ai découvert ce magazine en vacances par hasard et j’en suis tombée amoureuse. Si je vous dis un vieux prénom français féminin, un magazine féministe vous pensez à … Causette bien sûr ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce magazine je vais tenter de vous expliquer. C’est un journal (ça fait trop de magazine dans le même paragraphe sinon) qui parle de sujet divers mais qui gravite toujours un peu autour de la femme. Leur slogan est « Plus Féminine du cerveau que du capiton » je vous laisse y réfléchir. Dans le magazine que j’ai lu qui a été publié pour l’été j’ai pu y lire un article sur « La Fabrique des Complexes », un article sur ces militants qui sont contre l’IVG. Bref.. je vous conseille (surtout aux femmes) de l’acheter. Achetez en qu’un seul mais lisez en entier et dîtes moi ce que vous en avez pensé.

  • Maintenant j’ai une vidéo à vous présenter. Je ne sais pas vous mais je me suis un peu absentée de la sphère Youtube pendant un moment puisque je n’avais pas forcement internet à porter de main. Quand je suis revenue il y avait eu une vague de vidéo dont le titre était « Story Time ». Je ne connaissais pas du tout ce genre de vidéo, je ne connaissais pas le concept. Et c’est seulement dimanche dernier que j’ai décidé d’en regarder une pour ne pas mourir bête. J’ai sélectionné après mûre réflexion la vidéo de la Youtubeuse Shera Kerienski « 2 agressions le même jour : Story Time« . Cette vidéo ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’elle a généré plus d’un millions de vue ou alors cette Youtubeuse ne vous est pas inconnu puisqu’elle fait parti de la bande journaliste de Touche Pas À Mon Poste sur D8. Elle a parlé, elle s’est confiée sur quelque chose de grave qui lui est arrivé. Elle tourne cette histoire avec humour pour ne pas mettre en avant le côté tragique mais malheureusement ça l’est. Quand j’eus fini de regarder sa vidéo je suis tombée sur une autre de ses vidéos qui traitait du problème dont elle avait été victime : « Le harcèlement de rue ».  Je vous invite fortement à regarder ses deux vidéos car je pense qu’elles peuvent être utile pour sensibiliser les jeunes filles et les femmes. Et pour donner des petites techniques. Comme elle le dit on ne parle pas assez de ce problème, le harcèlement de rue est grave et peut-être puni par la loi sachez le.

shera kerienski

shera kerienski

  • Pour rester dans le monde de Youtube je veux vous présenter une chaîne qui s’appelle « Cam Clash ». Cette chaîne fait des vidéos originales dans lesquelles ils mettent en scène (avec des acteurs) des débats de la société dans des cafés, dans la rue, dans le métro, sur un marché etc… On peut assister à l’aide de caméras cachées aux interventions et aux réactions des passants et des personnes qui assistent à la scène. C’est un concept qui fait réfléchir aux différentes façons de penser et à notre réaction si nous étions face à ce genre de scène. Je vous ai pour cela choisi deux vidéo qui m’ont marqué :
  • Elle a peur d’un séropositif
  • Ils trouvent sa tenue trop sexy

elle a peur d'un seropositif

ils trouvent sa tenue trop sexy

  • Et pour finir avec quelque chose de plus amusant, je vous présente l’application Fisheyes. Cette application sert à faire des photos avec un angle de vue plus arrondi et agrandi. Je trouve ça très drôle et on peut réaliser de très belles photos avec celle-ci.

Voilà l’article est terminé j’espère qu’il vous aura plus. Il est peut-être un peu long mais j’aime vous faire découvrir des choses, c’est une des raisons qui me motivent à faire ce que je fais aujourd’hui. On se retrouve dimanche à 10h dans un article sur mon voyage à Lanzarote !

Je t’embrasse ! ♥

D.

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Découverte de 5 choses ! #3 »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

