Je vous fais voyager·Sud de la France

Carnet de Voyage : Troisième Semaine

Coucou, je te retrouve aujourd’hui pour le dernier article dans lequel je raconte mes vacances dans le sud. Si tu veux voir les deux précédents articles par ici -> (Première Semaine & Deuxième Semaine).

Je te laisse avec l’article, bonne lecture !

Dimanche 24 Juillet

Je me réveille de nouveau en ce dimanche matin à 7h30 pour ma balade matinale. Il ne reste qu’une semaine avant le départ et je compte bien profiter de chaque jour. Demain on va à la mer, ça fait 2 ans que je n’y suis pas allée ça me manquait beaucoup.
Cette après-midi je décide avec mon père d’aller faire une balade dans la Garrigue pour qu’on puisse discuter un peu. Et surtout comment dire que les autres n’étaient pas partant. C’est une très belle balade à faire. Elle est longue, elle nous a prit 2h voir 2h15 mais ça valait le coup de ce fatiguer et de transpirer ! Nous avons traversé les vignes pour le retour, c’était vraiment magnifique.

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Fière de l’effort que j’avais fourni je décide de repartir de la maison pour aller trouver un point internet pour pouvoir poster un article pour le webzine.

À cause de mon ordinateur qui plante horriblement je dois tous faire à partir de mon téléphone et ce n’est pas chose facile. J’ai mis 1h30 pour réussir à le faire mais au moins il y en a un de prêt, l’autre attendra mon retour.

Exténuée par cette journée de balade je cours sous une douche bien fraîche ! Ce soir c’est petit film devant la télé, on a choisi Paris À Tout Prix. Je te laisse ici car après le film j’irais directement au lit. Je te dis à demain !

Lundi 25 Juillet

Aujourd’hui c’est journée mer ! On part au Grau Du Roi une bonne partie de la journée, et en fin de journée on ira se promener à Aigues Mortes une ville fortifiée à côté. Je ne pense pas que j’aurais grand-chose à te raconter. Je te retrouve plus tard.

Me revoilà de la mer. Alors j’ai pris de beaucoup de coup de soleil et je n’ai pu faire aucun photo à cause du monde qu’il y avait sur la plage!

Bon.. maintenant c’est visite d’Aigues Morte une très jolie ville où je peux enfin faire quelques photos !

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Retour à la maison. Je cours sous la douche pour m’enlever tout le sel et m’hydrater la peau ! Demain je ne me mettrais pas au soleil de peur d’aggraver mes brûlures. Je t’embrasse et je te retrouve demain avec je l’espère des brûlures en moins !

Mardi 26 Juillet

Je te retrouve ce matin sur la route du pain de nouveau. Après avoir mis 15 couches de crème mes coups de soleil vont mieux, j’ai découvert la crème miracle quand on a des coups de soleil énorme ! Je crois que la partie du corps qui a le plus prit ce sont mes pieds. On y fait pas vraiment attention, on leur met rarement de la crème et quand tu rentres chez toi le soir tu as les pieds tout rouge et brûlé. Voilà ce qui met arrivée..
Comme je te l’ai dis hier je ne veux pas m’exposer donc cette après-midi j’irais me balader en ville avec un t-shirt sur le dos et des chaussettes sur les pieds !

L’après-midi arrive très vite de nouveau, enfin j’ai l’impression voir même la certitude que le temps ici passe vite. Une balade à Uzès me fait du bien, je fais les boutiques, je vais boire un coup en terrasse avec ma famille.

C’était vraiment une après-midi cool, cool. Lorsqu’on décide de rentrer je vais retrouver mon livre Nuit D’été que je veux absolument finir ! Et là un éclair se fait dans mon esprit, ce soir il y a Quantico donc la lecture ce sera pour demain !

Je te laisse et je te retrouve demain !

Mercredi 27 Juillet

Coucou ! Comme beaucoup de matin je te retrouve sur la route du pain en compagnie d’un gros chien qui fait la balade avec moi. Je préfère ne pas trop m’approcher au cas ou, même si il ne m’a montré aucun signe d’agressivité. J’aime tellement faire cette balade, c’est le moment où je me retrouve avec moi-même, il n’y a personne à cette heure ci sur la route. Je peux réfléchir en toute tranquillité, en plus j’ai le levé du soleil pour moi toute seule. Lorsque j’arrive à l’épicerie le chien décide que c’est ici que nos chemins ce séparent. Je repars avec mes baguettes seule sur le chemin du retour où maintenant j’ai l’habitude de croiser un homme accompagné de sa mère qui font le même chemin que moi. On discute un peu et je reprend mon chemin, c’est vraiment quelqu’un d’adorable. Ma journée d’aujourd’hui n’est pas encore planifiée, je ne sais pas trop quoi faire.

Après mûre réflexion pour la première fois ce sera journée chill. Aujourd’hui je ne fais rien à part avancer dans mon roman !

Ma journée se terminera comme ça donc je te dis à demain dans une journée plus trépident je l’espère !

Jeudi 28 Juillet

La fin des vacances arrive à grand pas, à chaque fois que je me réveille je pense au départ. Je vais devoir quitter cette maison et mon cœur se serre à cette pensée. C’est pour ça que je dois profiter des derniers jours ici ! Vivre chaque jour comme ci c’était le dernier c’est quelques chose que je dois appliquer pour profiter des derniers instants ici.
Aujourd’hui c’est journée plage ! Et oui de nouveau mais cette fois on change d’endroit on va à Sainte Croix près de Martigues (c’est dans ce coin qu’il tourne Camping Paradis). L’eau est bleu turquoise comme dans les calanques de Cassis, il y a des vagues très forte parfois. Je me retrouve plusieurs fois sous la vague, au moins ça fait rire les enfants qui me regardent me noyer à moitié (bien sûr ils ne viennent pas m’aider) ! C’est vraiment un endroit magnifique. On décide en fin d’après midi d’aller se balader sur les rochers. Au bout d’un chemin s’offre à moi une vue panoramique sur l’océan. Et c’est à ce moment que je me rends compte que je ne suis rien à côté de cette immensité. C’est une des plus belles vues que j’ai pu apercevoir dans ma vie. Je rentre de cette journée magique, la plus belle de mes vacances. Je me promets d’y retourner un jour.

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Je te laisse ici sur le chemin du retour de plage. Je me laisse bercer par les musiques douce de ma playlist. (playlist d’été : en rentrant de la plage)

Je t’embrasse à demain.

Vendredi 29 Juillet

Coucou je te retrouve ce matin, déçue de ne pas être aller chercher le pain. C’était la dernière balade que je pouvais faire mais la personne qui devait venir avec moi ne m’a pas attendu donc je me retrouve sans moyen pour sortir de la maison. Ça m’embête vraiment parce que j’aimais faire cette balade et c’était la dernière fois que j’y allais. Bon tant pis je reviendrais vite.

C’est mon avant dernier jour, et étend aller à la mer hier je me vois mal retourner dans l’eau donc cette après-midi ce sera balade autour du village. Je ne vais pas te mentir je ne veux pas rentrer comme à chaque fois d’ailleurs. Là où je viens en vacances c’est le seul endroit où je me sens bien. C’est chez moi. C’est là où je me sens le mieux.

Comme certains jours je n’ai rien à te raconter et le cœur n’est pas là.

On se retrouve demain !

Samedi 30 Juillet

Dernier jour. Ce matin nous allons au marché pour la dernière fois. J’aime tellement prendre le petit déjeuner à Uzès ça va me manquer aussi. Je me balade tranquillement dans la rue, je ne déprime pas car je sais que ce n’est qu’un au revoir.
Après être rentrée et avoir fait ma valise je décide de de nouveau aller me balader dans le village une dernière fois pour faire des photos pour le blog.
La soirée se termine lentement et gentiment. J’ai été heureuse d’avoir partagé ses 3 semaines avec toi, j’espère que ça t’a plus même si certains jours je n’ai pas fais grand chose.

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Photo retouché

Demain ça va être une journée voyage donc je préfère te laisser là.

Je t’embrasse et merci de m’avoir suivi. On se retrouve dans de nouvelles aventures !

Je t’embrasse ! ♥

D.

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

