Je vous fais voyager·Sud de la France

Carnet de Voyage : Deuxième Semaine

Coucou je te retrouve aujourd’hui dans la deuxième semaine de mes vacances après une longue absence. Si tu as loupé la 1ère semaine je t’invite à aller voir l’article : (Carnet de Voyage : Première Semaine). Et c’est parti pour la suite de mes aventures !

 Dimanche 17 Juillet 

Levée à 7h15, aujourd’hui je prends la grande responsabilité d’aller chercher le pain. Bon.. comment dire que je ne savais pas vraiment par quel chemin passé pour m’y rendre. 15 minutes plus tard me voilà sur le bon chemin et rassurée de l’avoir trouvé ! En arrivant j’ai failli assister à un homicide, le boulanger s’étouffe avec un pain en chocolat mangé en secret bien sûr. Il arrive à combattre les miettes coincé dans sa gorge, hallelujah je n’aurais pas à essayer de le réanimer !

Rentrant à la maison embarrassée par ce que je venais de vivre, je prends mon petit déjeuner tranquillement.

L’après midi arrive très vite, on se retrouve à s’ennuyer même si de mon côté j’ai commencé un livre que je trouve fort intéressant ! Après une réunion de guerre nous décidons de nous rendre au gardon qui est une rivière qui coule non loin de chez nous. Ma première baignade depuis le début de l’été, je suis toute excitée ! J’arrive, mets mes chaussures de rivière à cause des cailloux et cours pour aller me tremper. Je mets mon pied dans l’eau pensant que je vais même piquer une tête.. et bien non ! L’eau doit être à 19°C, je ressors aussi vite que j’y suis rentrée et je retourne dépité sur ma serviette au soleil. Bon.. 1h plus tard toujours au soleil je commence à griller. Je prends mon courage à deux mains et je retourne dans l’eau glaciale. Je prends sur moi et je me mouille jusqu’au ventre puis je compte 1,2,3 et je m’immerge le corps entier dans l’eau et vite vite je ressors me faire dorer au soleil.

Collias

La fin de journée arrive de nouveau très vite et me voilà devant le film The Players avec Justine Timberlake et Ben Affleck. Sur cette belle fin de soirée je vous dis à demain !

Lundi 18 Juillet

Ce matin je n’ai pas la force d’aller chercher le pain, je décide alors de faire grasse matinée. (pour moi grasse matinée ça veut dire 8h30 maximum)

Le matin je ne fais rien de bien intéressant, je bouquine beaucoup.

L’après midi arrive de nouveau très vite et comme hier nous décidons d’aller nous baigner vu la chaleur mais au Pont Du Gard et non à Collias (au gardon). L’eau y est moins fraiche mais elle reste froide quand même.

Pont du gard

Il est l’heure de rentrer, la soirée passe vite. Je me retrouve vite au lit, prête à plonger dans les bras de Morphée.

Mardi 19 Juillet 

Ce matin de nouveau réveil 07h15 pour aller chercher le pain. On pourrait croire que je me plains, bon quand le réveil sonne oui je râle mais une fois dehors je me rends compte que j’aime beaucoup cette balade dans la fraicheur du matin. Je reviens avec le pain et seulement du pain, j’exclue toute viennoiserie de mes vacances. Petit déjeuné pris, on décide de notre activité de l’après midi. Après 2 jours de baignade je propose d’aller se balader au lieu d’encore une fois se faire dorer au soleil.

La matinée passe vite et la chaleur arrive avec l’après midi. Début d’après midi  on se met en route pour aller chercher du vin chez un agriculteur à Collorgues. 30 minutes plus tard un panneau nous indique l’arrivé à la cave. On se met en route sur un chemin plein de cailloux pour finir par arriver devant un grand bâtiment plutôt moderne. Personne. On trouve un numéro de téléphone, on appelle et le gentil monsieur nous dis qu’il ne vend pas directement chez lui. On reprend la voiture et on se remet en route pour aller dans une savonnerie de Provence. On arrive chez une gentille madame qui fait ses savons elle-même, des savons au lait d’ânesse et des savons bio etc… On repart les bras chargés, il est temps de rentrer à la maison.

Je vous passe ma soirée qui est plutôt banal, je vais aller voir ma nouvelle série coup de cœur, Quantico et je te souhaite une bonne nuit.

Mercredi 20 Juillet 

Bonjour ! Ce matin je me réveille tranquillement avec le bruit des oiseaux. Je fais comme tous les matins, je descends prendre le petit déjeuné. Et comme d’habitude quand je suis ici ma matinée consiste a avancé dans mon roman du moment. Mais comme je suis quelqu’un qui ne supporte pas ne pas mettre le nez dehors je vais demander à ma famille ce qu’on a prévu pour cette après-midi. Après une longue discussion on décide de faire 2 groupes, moi je vais à la piscine parce que je veux me bouger les fesses et les autres vont en ville pour se promener. Donc mon après-midi prévu je repars au États-Unis en 1960 (merci les romans de me faire voyager).

L’après-midi se termine, je n’ai pas grand-chose à te raconter puisque j’ai été nager pendant 2 heures voir un peu plus. Je rentre fière d’avoir bouger mes fesses, de mettre dépenser. Retour à la maison, une bonne douche fraîche pour se rincer. Je regarde un peu la télé mais je pense qu’à une seule chose aller me coucher ! Je t’embrasse à demain !

Jeudi 21 Juillet

Aujourd’hui sera une journée très courte car nous avons de la visite. Une amie d’enfance d’un membre de ma famille vient manger. Je n’aurais donc rien de génial à te raconter !

On se retrouve demain dans une journée plus intéressante je l’espère !

Vendredi 22 Juillet

Coucou ! Je te retrouve ce matin à 07h30, je pars chercher le pain. J’aime me balader le matin quand il fait encore frais, que je suis seule à pouvoir profiter de la vue, de la garrigue car tous le monde dort encore. C’est ça que j’aime me retrouver seule avec moi-même. En rentrant je repense au repas d’hier qui a été très constructif pour moi et mon avenir. J’ai rencontré une femme sûre d’elle avec un métier un peu hors du commun ou plutôt un métier que seul quelques personnes peuvent faire. Enfin bref.. arrivé à la maison je prends mon petit déjeuné comme d’habitude j’ai envie de te dire. En écrivant mes journées je me rends compte que je m’enferme dans une routine. Et je déteste ça. Je rentre une pluie torrentiel avec des orages interminable qui (j’avais oublié de te dire) avait commencé à 3h du matin ! L’après midi à l’air un peu foutue et pourtant ! Vers 14 heures le soleil refait surface. Moi comme d’habitude qui veut sortir de la maison je demande à tous le monde pour qu’on aille se balader. À force d’insister ils craquent on décide d’aller se promener à Saint-Quentin-La-Poterie. Pour une des premières fois je n’oublie pas mon appareil photo et là j’ai pu m’amuser !

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Photo 12

On revient, on passe par une pizzeria d’Uzès, La Tomate Bleue. Je te la conseille les pizzas sont très bonnes ! On rentre à la maison. Je passe au point d’accès du Wi-Fi gratuit pour essayer de travailler un article pour So Working Girls et bien sûr ça ne marche pas ! Énervé je rentre manger. Ma soirée est un peu gâché. Je cherche par tous les moyens une solution pour pouvoir mettre les articles en ligne. On décide de regarder un film, à l’unanimité on regarde Source Code. Il est temps d’aller se coucher, je dois me lever tôt demain on va au marché le lendemain. Bonne nuit !

Samedi 23 Juillet

Un conseil si tu veux un jour aller au marché d’Uzès, je te conseille de faire comme moi et de te lever tôt !

On se retrouve ce matin il est 8h je suis dans la voiture pour aller au marché. Cette matinée ne va pas être des plus passionnante, je vais finir de faire mes cadeaux pour ma famille et mes amis. Le dernier samedi avant que je rentre j’essayerais de te faire des photos pour que tu puisses voir pourquoi j’aime autant faire ce marché. On rentre vers 11h, puis on décide de manger une spécialité du marché c’est de l’Aligot. C’est de la purée mais au fromage, un fromage très doux mais très très calorique !

Cette après-midi c’est Avignon et bien sûr j’oublie mon appareil photo ! Il y avait plein de monde partout puisque c’était le festival du théâtre ! Une nouvelle chose à mettre à ma Bucket List : Aller pendant le festival d’Avignon choisir des pièces au hasard et aller les voir ! J’ai adoré cette ambiance, tous le monde t’abordent pour te donner des prospectus de leur pièce de théâtre.

En rentrant ce soir là je m’en rends compte que oui la journée et passé vite mais qu’elle était bien remplie et c’est pour ce genre de journée que j’aime les vacances. En attendant ça règle pas mon problème d’article pour So Working Girls.

On décide que ce soir on regarde Spy avec Jude Law et Jason Statham. Après les deux heures de film je peux dire que ce n’est pas un chef d’œuvre du cinéma Hollywoodien mais j’ai bien rigolé.

Je vais me coucher avec une satisfaction retrouvé. Je t’embrasse et on se retrouve dimanche prochain pour la dernière semaine de mes aventures !

Une réflexion au sujet de « Carnet de Voyage : Deuxième Semaine »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

