Se perdre dans mes pensées

Ce qui devait arriver, arriva.

Coucou, je te retrouve aujourd’hui dans un article pas très drôle dans lequel je vais parler de certains choses dont il faut en parler. J’avais décidé de garder mon identité secrète donc  aucune photo de moi, le strict nécessaire d’information à mon sujet etc.. Pourtant par la force des choses certaines personnes de mon lycée qui me sont inconnu ont compris (ce qui n’était pas difficile) que c’était moi. Par la suite j’ai reçu des commentaires, violent, excessif sous mes photos instagram, des commentaires dans lesquelles ont mentionnait mon nom de famille. J’ai commençais par tous les supprimer, par la suite en n’en parlant avec des amis je les ai laissé et j’enlevais juste ceux avec mon nom de famille. Je ne pensais pas que c’était des gens de mon lycée jusqu’à ce que mon nom soit révélé. Donc oui je suis au lycée, j’ai 17 ans et je passe en terminal si tu veux tout savoir. J’ai eu un moment d’incertitude par rapport au futur de mon blog. J’avais peur que les gens n’acceptent pas ce que je faisais et que je reçoive ce genre de commentaire en plus grands nombres et en plus virulent. J’ai réellement pensé à arrêter ce que je faisais le temps du lycée et reprendre plus tard. J’en ai longuement parlé avec ma famille et mes amis, c’est pour cela qu’il n’y a pu eu d’article  jeudi, je me suis dis que si pendant quelques jours je ne faisais pu rien ça allait s’arrêter. Donc oui à l’heure où je t’écris c’est-à-dire Vendredi 15 Juillet je n’ai pu reçu de commentaire depuis 2 jours. Et par la suite j’ai décidé de continuer à faire ce que je fais car je serais toujours critiquer, je ne peux pas obliger les personnes à aimer ce que je fais et ce que j’écris. Je ne peux pas arrêter pour une deuxième raison c’est que ça me manquerait beaucoup trop, j’ai l’habitude maintenant d’écrire 2 articles par semaines, de faire de belle photo sur Instagram, de partager avec toi, avec vous. Non je ne supprimerais pas mon blog, je n’arrêterais pas ce que je fais et peut être que cette ou ces personnes arrêteront par la suite. Mais il faut en parler, je ne peux pas dire que c’est du harcèlement mais j’ai pu constater qu’on arrive à blesser une personne à travers internet, à travers des mots. Je pensais et beaucoup de personne pensent qu’internet protège notre identité et bien non on saura toujours vous reconnaître au bout d’un moment. Alors oui j’assume maintenant mon blog et ce que je fais car c’est par passion, et j’ai découvert un monde que j’adore, j’ai rencontré des filles exceptionnelles et j’ai crée ou participé à de beaux projets.

Voilà, je voulais juste dire quelques mots là dessus. En parallèle je voudrais rendre un hommage aux victimes de l’attentat meurtrier de Nice. Je me rends compte que mes problèmes sont insignifiants par rapport à ce qu’il s’est passé. C’est pour cela aussi que je dois continuer car il y a des choses plus grave dans la vie. J’espère qu’un jour cette lutte s’arrêtera qu’on pourra vivre en paix tout pays confondu, tous être humains confondu.

Je t’embrasse.

D.

Pray For Nice

 

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

