Je vous fais voyager·Sud de la France

Carnet de voyage : première semaine

Coucou, je te retrouve aujourd’hui pour te faire le résumer de ma première semaine de vacances et faire découvrir je l’espère des trucs cool ! Pour ceux qui ont loupé quelques épisodes je suis en vacances dans le sud pour 3 semaines. Je te renvoie à l’article là -> (Je t’emmène avec moi). On y va ?

Dimanche 10 Juillet :

Réveil difficile à 5h du mat’ pour pouvoir partir à 6h. La tête dans les nuages on va dire… Je prends péniblement mon petit déjeuner et ensuite tous le monde en voiture ! Quelques bouchon par ci par là, on décide de s’arrêter après Montélimar vers 11h30 pour manger sachant qu’il nous restait 1h de route à peu près. On décide de s’arrêter à une aire d’autoroute qui se  nomme la porte du soleil, pourquoi ? Parce qu’il y a un cadran solaire immense et des champs de lavande partout (voilà pourquoi j’ai choisi ce nom car la Provence c’est toute mon enfance et la lavande aussi). On mange tranquillement, on prend 2,3 photos et on se remet en route. Arrivé 13h30, nettoyage de la maison, retour aux souvenirs d’enfance dans ma petite chambre, avec mon petit lit. A force de nettoyer on arrive vite à l’heure de du repas. 21 heures tous devant le match chantant dans nos têtes l’hymne national, ma soirée a été faite de cris, d’insulte et pour finir de tristesse. La tête rempli de déception nous décidons d’éteindre la télé et d’aller nous coucher mais en se disant qu’on est fier d’être français.

Jour 1 retouché

Jour 1 bis retouché

Photo retouché 23

 

 

Lundi 11 Juillet :

Première journée de vacances et particulièrement ennuyante. Le premier jour des vacances c’est journée ravitaillement des placards. Lundi matin je décide de ne pas aller aux courses, un verre de jus d’orange dans les mains je m’installe devant ma série débile de l’été (si tu me dis que tu n’en as pas je ne te croirais pas..) Petits secrets entre voisin sur TF1.

Lundi après midi course, tous ensemble. En rentrant je prends mon roman et je me plonge dedans. Les heures passent tellement vite que je me retrouve à l’heure du repas. On décide de regarder un film particulièrement particulier sur Arte. Après cette incroyable expérience nous avons décidé qu’il était préférable que nous allions nous coucher..

Mardi 12 Juillet :

Mardi matin, ce que je sais faire de mieux lire mon roman. Vers 10 heures je me rendis compte que je n’avais aucune photo pour l’article de jeudi. Vite je pris l’appareil photo, les éléments pour shooter et je partis en repérage pour trouver de beau endroit. Shooting terminé je reviens écrire mon article tout était prêt. Mardi après midi balade dans Uzès, on fait les boutiques tranquillement, on flâne. Enfin rentré à la maison je retourne lire mon roman. Arriva le moment de choisir le programme, à la majorité on décide de regarder la nouvelle série Quantico sur M6, j’ai adoré cette série, elle m’a prit dès le début, vraiment je te la recommande !

Mercredi 13 Juillet :

Matinée toujours pareil on ne change pas ses bonnes habitudes, un peu préoccupé par les commentaires que j’avais reçu mais je me dis qu’il faut positiver ! L’après midi on décida d’aller à Nîmes. On s’est perdu dans les petites rues, j’en ai profité pour faire pleins de photos. Je voulais absolument voir les arènes de Nîmes, alors on a cherché et on a trouvé, pareil plein de photos et un concert VIP de Kendji qui répétait pour son concert le soir même. Toutes les filles qui criaient et dansaient un spectacle drôle mais aussi touchant. Et un petit secret entre toi et moi il chante mieux dans ses clips qu’en vrai mais chut j’ai rien dis..

photo retouché 4

photo retouché 5

photo retouché 6

photo retouché 8

photo retouché 9

Retour à la maison tranquillement, après le repas je décide d’aller regarder le coucher de soleil en face de la maison, il y avait du vent donc c’était pas forcément agréable pour moi mais j’ai tenu bon. Un peu plus tard dans la soirée j’entendis de ma chambre des éclats de feu d’artifice ni une ni deux je courus devant la maison pour admirer le spectacle de la colline. Ébloui par ce que je venais de voir, je retournas au lit paisiblement comme une enfant de 8 ans.

photo retouché 10

photo retouché 12

photo retouché 11

 

Jeudi 14 Juillet :

Aujourd’hui c’est la fête national à St Siffret on a l’habitude de faire un espèce de bal festifs dans le quelle on mange et on danse. Je ne vais pas te décrire ma journée, je n’ai fais que lire et après je me suis préparée. J’ai passé une très bonne soirée, je ne l’ai passé qu’à danser et manger de bonne petite chose. En rentrant le soir je ne me doutais pas ce qui étais arrivé à Nice. Vers 1 heure du matin ma meilleure amie me demandât si j’étais au courant, je courus voir sur Twitter pour avoir ma réponse, et là retour à la réalité. Attentat à Nice, un camion fonce dans la foule. Je revis comme chaque français l’horreur pour la deuxième fois. J’ai tous éteint, et je tombas dans le sommeil en envoyant mes pensées aux familles des victimes.

Vendredi 15 Juillet :

J’ai continué à suivre les informations sur le drame de Nice. Mais on s’est dit qu’il ne fallait pas arrêter de vivre nous nous sommes donc rendu dans le restaurant où nous allons chaque année La Table 2 Julien (adresse en fin d’article). Je vous le conseille activement vous mangez comme dans un étoilé pour un pris d’un restaurant normal. La nourriture est divine, ce ne sont que des produits du terroirs, que des légumes du marché acheter par ses soins. Il est connu dans toute la région voir plus,vraiment je vous le recommande. Réservé avant, si vous y allez le midi il faut savoir qu’il n’y a qu’un seul menu pour tous le monde, le soir c’est à la carte. Pour te mettre l’eau à la bouche voici ce que j’ai mangé :

* Haricots verts en salade

 photo retouché 17

* Pavé de Merlu avec une sauce à la mangue

Photo retouché 18 (1)

ou

* Épaule d’Agneau confite

photo retouché 19

 

* Tarte feuilleté fraise, pistache et sorbet maison

Photo retouché 20

Photo retouché 21

Après avoir mangé ce bon repas retour à la maison pour ce reposer et c’est reparti avec un belle balade au Pont Du Gard de nouveau séance photo de folie !

photo retouché 14

photo retouché 15

photo retouché 16

Retour à la maison fatigué mais fier de cette journée !

Samedi 16 Juillet : 

Ce matin réveil à 7h15 pour aller au marché d’Uzès de bonne heure. On prit le petit déjeuné à la nougatine comme chaque année et ensuite en route pour le marché. C’est un moment voir le moment que je préféré le plus dans les vacances car tu achètes pleins de conneries, tu cherches des petits cadeaux pas cher pour tes amis, il y a de la vie, il fait beau etc.. Après avoir fait plein de petits achats et avoir déjà fait quelque cadeaux, on décida de s’acheter des pâtisseries, il faudra que je te donne l’adresse si tu passes par Uzès et que tu veux manger de bon gâteau pas extrêmement cher ce sera là ! Toutes les courses fini on décide de rentrer. Et de là où je finis l’article, je suis de retour à Uzès dans un cybercafé pour pouvoir te poster ces articles.

On se retrouve dimanche prochain pour la suite n’hésite pas à me dire si l’article te plaît sous cette forme, si il te plaît tout court. Il y aura un articles à 16h et un article jeudi matin à 10h aussi puisque je n’ai pas pu le poster jeudi.

Je t’embrasse ! ♥

D.

Adresse : * La table 2 Julien : 12 route d’Uzès 30700 Montaren St Médiers

2 réflexions au sujet de « Carnet de voyage : première semaine »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

