Découverte·Lifestyle

Découverte de 5 articles ! #2

Coucou je te retrouve aujourd’hui pour un article que tu as pu déjà voir sur mon blog et sinon tu vas découvrir le concept maintenant. Je me balade dans la blogosphère tels un petit animal dans la forêt et parfois je tombe sur des articles qui retiennent mon attention et je souhaite te les faire partager. J’en sélectionne 5 mais dans l’article d’aujourd’hui on va pouvoir retrouver 4 articles et 1 vidéo. On regarde ?

  • Classement mondial de la liberté de la presse de Alex From The World : Ceci est un article très bien rédigé, un article intelligent (je ne dis pas que les autres ne le sont pas !) qui te fait réfléchir sur la place de la presse dans le monde. Elle reprend les informations de Reporter Sans Frontière et nous explique brièvement mais simplement ce qu’il se passe de ce côté de notre société. Je t’incite fortement à aller le lire, tu découvriras des informations sur la censure de la presse que ce soit dans le monde entier ou même en France et tout ça ce n’est pas jolie jolie et ça ne devrait pu exister au 21ème siècle.
  • S’oublier de Un Coca S’il Vous Plaît : Un article qui fait réfléchir oui mais une autre sorte de réflexion, une réflexion sur soi un peu. Cette fille a vécu des choses pas drôle dans sa vie de ce que j’ai pu comprendre. Cet article est sous forme de récit, je peux comprendre que ça rebute certaine personne mais moi ça m’a fasciné, j’avais l’impression de lire un roman et pourtant je lisais un bout de la vie d’une blogueuse d’une personne comme toi et moi. Ça m’a touché et je t’invite aussi fortement à le lire.
  • Campono mon petit paradis de On My Way : Alors là on quitte totalement le monde de la réflexion, ceci est un article qui fait rêver, qui m’a fait rêver moi entre 2h de révision lorsque j’avais besoin d’une pause de m’éloigner de tout, de partir sur une plage de sable fin. Des photos à couper le souffle, tu penses que c’est aux Caraïbes ou n’importe quelle autre île dans le pacifique mais eh bien non c’est la Corse, eh oui même en France on peut trouver des mers turquoise, du sable fin et des palmiers ça ne sert à rien d’aller loin. Tu as besoin d’un moment de détente, penser à autre chose va lire cet article de suite !
  • Femme et quartier rouge de Simple Mademoiselle : Je suis tombée sur son article à l’instant juste avant que je mette à écrire le mien et j’ai été tous simplement choque de ce que j’ai appris sur la prostitution à Amsterdam. Certaines personnes entendent le mot « prostitution » rougissent ce qui montre bien qu’on en parle pas assez, souvent ce sont des femmes qui ont fait le choix d’en faire leur métier mais des mineurs ne devraient rien avoir à faire dans ce genre d’endroit. Ce n’est pas un sujet tabou, il faut en parler, il faut montrer comment ces femmes sont traitées. Et c’est ce que fait Simple Mademoiselle à travers cet article.
  • Et voici la vidéo que j’ai trouvé en me baladant toujours mais cette fois dans mon file d’actualité Facebook, je suis tombée sur une vidéo du site Au Féminin qui publié des témoignages de femmes rondes qui étaient souvent rejetées par les autres, par la société, moquées et toute forme de discrimination et de moquerie possible. Ces femmes aujourd’hui ont appris à vivre avec leur morphologie, s’acceptent telle qu’elles sont, aujourd’hui elles se trouvent sexy, elles font le métier qu’elles veulent et clairement elles emmerdent les autres. Cette vidéo m’a beaucoup touché et ça montre une force et un courage incroyable chez ces femmes !

L’article est terminé j’espère que j’ai pu vous faire découvrir 5 bon et beaux articles. On se retrouve dimanche dans un article un peu spécial !

Je t’embrasse ! ♥

D.

 

4 réflexions au sujet de « Découverte de 5 articles ! #2 »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

