Lifestyle

Fais parler ton imagination

Coucou, je te retrouve aujourd’hui dans un nouvel article ! J’ai été tagué par Morgane du blog Book Is Paradise, elle a elle même crée ce tag qui ce nomme « Fais parler ton imagination ». Le concept est très simple je dois reprendre les questions posées et y répondre comme ça encore une fois comme le Liebster Award tu vas pouvoir apprendre à me connaître mieux !

I. Qui serais-tu si tu étais… :

  • Un animal ?

Un loup parce que j’adore cet animal, je le trouve magnifique et j’ai ce besoin de vivre entouré de mon groupe d’amis un peu comme une meute.

  •  Un personnage de film/dessin animé/livre et série ?

Alors quel dilemme ! Pour un personnage de film je serais Elizabeth Bennet dans Orgueil et Préjugés, j’aurais aimé vivre à cette époque et ce film est l’un de mes films préféré. J’adore son personnage et le jeu de séduction implicite qui se joue entre Mr.Darcy et elle. Pour un dessin animé je serais Raiponce car elle me fait extremement rire, elle est maladroite, naïve et curieuse comme moi. Pour un livre je serais Ally Sheridan dans la saga Night School, j’adore cette saga je suis fan et je trouve cette fille très courageuse et forte alors oui j’aimerais être comme elle. Et pour finir série, je serais sans aucun doute Daenerys Targaryen de la série Game of Thrones ! J’adore ce personnage, elle est un modèle pour la femme moderne, ambitieuse, courageuse, intelligente, aimante etc..

  •  Une créature de la nuit ?

Je sais pas si ça compte comme une créature de la nuit mais je serais une sorcière je pense. J’adore la magie, la sorcellerie je « baigne » dans ces histoires depuis mon enfance et vraiment j’adore les sorcières !

  • Une créature mythique ?

Une déesse je pense, non que je n’ai pas un égo surdimensionner c’est juste que j’adore la mythologie depuis mon enfance et les histoires de déesses et dieux de l’Olympe qui aidaient le monde des humains je trouve ça extrêmement intéressant !

  • Une peluche ?

Un ours en peluche tout simplement car les oursons rassurent les enfants de leur cauchemar et j’aime le rôle qu’ils jouent.

  • Une couleur ?

Alors pareil c’est un choix difficile, je change toujours de couleur préféré. Mais comme nous sommes au printemps presque été je vais dire le violet pastel !

  • Un chiffre/un nombre ?

Le 16, car c’est mon chiffre de naissance et je l’adore je sais pas pourquoi. Et le 8 parce que c’est le chiffre de naissance de ma filleule d’amour !

II. Que choisirais-tu entre..

  • Devenir pilote ou astronaute ?

Pilote car l’univers me fait peur, lorsque je regarde Gravity ou un autre film qui se passe dans l’espace je ne suis pas du tout à l’aise..

  • Lire un livre sur la plage ou au bord de ma piscine ?

À la plage ! Sentir le sable tous chaud, entendre le bruit de la mer et manger une glace en bronzant et lisant ? Le rêve !

  • Aller au cinéma voir un dessin animé que tout le monde te conseille ou voir un film parce que les dessins animés, c’est pour les enfants ?

Un dessin animé que tous le monde me conseille, je suis encore une enfante, une enfant grande mais une enfant quand même !

  •  Un été qui dure toute l’année ou un Noël blanc ?

Alors ni l’un ni l’autre, un été toute l’année ça m’énerverait parce que je n’aime pas quand il fait trop chaud, mais un noël sous la neige non plus parce que je déteste la neige mais quand même le noël sous la neige si je devais vraiment choisir.

  • Écrire un livre ou monter un film ?

Pour la question là ce serait les 2 ! Écrire une livre est un rêve d’enfance, quand j’étais petite je voulais devenir romancière. Mais j’aime tellement le cinéma que j’aurais aimé pouvoir monter un film. Comme il faut choisir, je prends le livre puisque c’est un rêve d’enfant.

  •  Appeler ton chien ou ton fils avec le prénom de ton personnage masculin coup de cœur indétrônable ?

Mon chien parce que si j’appelle mon fils Snow ça va faire bizarre à l’école !

  •  Être super forte en mathématiques ou en littérature ?

Vu que j’ai de bonne base en mathématiques je dirais la littérature !

III. Si c’était possible tu…

  • Referais le monde ?

Sans aucun doute, c’est la réplique bateau mais j’enlèverais les inégalités, je développerais les pays pauvres, je n’accepterais aucun inégalité entre les femmes et les hommes, il n’y aurait pu de guerre de religion, et j’essayerais de régler le problème du réchauffement climatique.

  •  Écrirais la fin d’un livre comme tu la voudrais ?

Non car si l’écrivain l’a écrite de cette manière c’est pour une raison, que ça nous plaise ou pas !

  • Rencontrerais les personnages de ton livre/ta saga préféré ?

Oui, j’aurais aimé pouvoir parler aux personnages d’Harry Potter, les remercier pour les moments de bonheur en famille ou entre amis qu’ils m’ont apporté. Leur dire que chaque bataille qu’il menait, chaque être cher qu’ils perdaient je le vivais avec les même sentiment qu’eux. Ça à l’air fou mais c’est la vérité.

  • Choisirais le pouvoir de lire dans les pensées ?

Sincèrement je ne suis pas sûre parce que l’Homme peut parfois être tellement méchant qu’il est préfarable de ne pas toujours tout savoir. Je pense que si certaine personne avaient ce pouvoir elles auraient bien des surprises.

  • Te construirais la même bibliothèque que dans La Belle et la Bête ?

Oh oui ! Lorsque j’étais petite je la voulais cette bibliothèque !

  • Plongerais dans ton film / ta série / ton animé préféré(e) pour vivre une grande aventure avec les personnages ?

Bien sûr quel question ! Tu connais l’expression qui dit « Vers l’infini et au delà ! »

  •  Voyagerais dans le temps ?

Bien sûr ! Aller à des époques que je n’ai pas connu, découvrir des cultures ancestrales, comment le monde que nous connaissons s’est construit. Mais je sais que si nous avions cette technologie des gens bien attentionné voudront changer le cours de l’histoire en sauvant untel d’un assassinat ou en évitant cette catastrophe mais on le sait, il ne faut pas changer le cours de l’histoire.

Voilà le Tag est fini je l’ai trouvé fort sympathique, j’ai prit beaucoup de plaisir à le faire. N’hésite pas toi aussi à le faire sur ton blog ou en commentaire pour que je puisse te découvrir un peu aussi. On se retrouve dimanche !

Je t’embrasse !

D. ♥

 

 

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

