Se perdre dans mes pensées

Mais où va le monde ?

Bonjour à toi mon ami(e), je te retrouve ce matin pour te parler d’une vidéo qui m’a été transmise par une amie. Cette vidéo tu en auras peut-être entendu parler et même tu connaîtras peut-être le personnage qui en est l’acteur principal. Si je viens te parler de cette vidéo c’est parce que les propos tenu dans celle-ci sont grave pour la condition de la femme. Depuis la nuit des temps la femme a été considéré comme inférieur à l’homme, nous nous sommes battues et nous nous battons encore pour nos droits, pour l’égalité des sexes dans la société et cette vidéo montre bien que ce combat est loin d’être terminé. Les propos tenus dans la vidéo que je vais te présenter sont sûrement exagérer pour faire le buzz, de plus il faudra faire la part des choses dans les paroles qui seront prononcées.

Le personnage dont je vais te parler ce prénomme Amine Mojito bon déjà le surnom de ce personnage te met en condition. Lorsqu’on m’en a parlé je ne le connaissais pas du tout, cette personne n’existait pas pour moi. Ce jeune homme qui doit avoir bien 18 ans un peu plus ou un peu moins à de gros problèmes avec la gente féminine. Son plaisir, sa source de revenue est de fouetter des filles. Eh oui tu m’as bien entendu, on ne peut pas lui jeter la pierre car il précise bien que les filles sont consentantes, qu’il n’y a pas de drogue, ni d’alcool, donc ces filles là aussi ont une case en moins pour vouloir être humilier sur internet car oui j’ai oublié de précisé. Si ce garçon a tant de notoriété c’est parce qu’il se film et met ses snaps en story lorsqu’il fait ses activités avec ces filles. Alors là je comprends encore moins, je n’ai jamais vu aucun de ses snaps, je ne connais même pas son pseudo mais jamais au grand jamais je n’irais voir ses horreurs ce serait comme approuvé ce qu’il fait et il ne mérite pas que je m’attarde sur ses activités qui détériorent l’image de la femme plus qu’autre chose.

J’ai su tous cela en regardant la vidéo de Jeremstars (clique sur son nom pour voir la vidéo) dans laquelle il interview cet individu. Je mets directement les choses aux clairs, je n’ai jamais regardé une seule vidéo de Jeremstars, je n’aime pas du tout la télé-réalité donc je ne vois pas pourquoi je regarderais sa chaîne MAIS il ne voulait pas diffuser cette vidéo car lui même est choqué des propos que tient ce jeune homme, il l’a posté pour mettre en garde ses abonnées (qui peuvent être des jeunes adolescents voir des enfants) de ne pas prendre cet individu comme modèle de réussite. Cette vidéo m’a fait hurler de rire car de

  1. Amine machin truc crois totalement au discours qu’il donne
  2. Et Jeremstars réplique avec des réponses hilarantes qui déstabilisent le jeune homme.

Tu vas me dire qu’il fait ce qu’il veut. Oui je ne dis rien là dessus il fait ce qu’il veut, les filles sont consentantes et conscientes de ce qu’il se passe, de plus on peut se douter que d’autres personnes ont recours à ce type d’activités c’est leur vie privée. (ex :  50 nuances de Grey reprend un peu ce concept en plus romantique). Ce qui m’a choqué c’est à la fin de la vidéo si tu l’as regardé il dit mot pour mot :

Jeremstars :  » Qu’est ce qui s’est passé dans ta vie comme ça pour que tu ne respectes pas les femmes ? »

Amine Mojito :  » Bah.. en faite c’est la femme qui est soumise de base donc en faite c’est pas que j’respecte pas la femme c’est qu’elle est soumise de base.

Jeremstars : TU TE TAIS !

Donc là il ne s’en prend pas seulement aux filles qui acceptent qu’il leur fasse ça mais il parle de la femme en générale en la désignant de « soumise ». Vraiment ça me choque qu’aujourd’hui avec tous ce qui se passe, tous ce qu’on peut voir ou lire, que les jeunes pensent encore que la femme est « soumise de base ». Les grandes femmes qui ont permis l’émancipation doivent avoir les oreilles qui sifflent, je pense que si elles étaient encore en vie ou apte physiquement il le regretterait.

C’est tous ce que j’ai à dire, ça me désole sincèrement de voir tous ce que nos mères, grand-mères, arrière grand-mère ont construit pour nous détruit en 14 min par un jeune homme qui n’a l’air pas franchement conscient de ce qu’il dit ou alors il est dans un autre monde, une autre époque.

Je n’ai rien de plus à ajouter, je voulais juste te parler de ce sujet, de cette vidéo qui m’a choqué par rapport au propos tenu, même si c’est parole ont été prononcé pour faire le buzz ça ne va pas dire au contraire ça montre qu’il y a encore des personnes qui pensent que la femme est soumise de base. Et je pense qu’au 21ème siècle c’est désolant que ces valeurs soit encore présente. Le chemin est encore long mais je suis sûre qu’un jour la femme sera l’égal de l’homme.

Après mettre bien énervé je vais te laisser ! On se retrouve dimanche pour un article normal puisque celui ci ira dans la catégorie se perdre dans mes pensées je ne pouvais pas attendre jusque dimanche pour t’en parler.

Je t’embrasse !

D.

patrick femme

(photo trouvé sur internet le jour de la journée de la femme)
Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

