Découverte·Lifestyle

Découverte de 5 articles !

Coucou ! Je te retrouve ce matin pour alimenter ta lecture d’article et te faire découvrir (je l’espère) 5 articles que j’ai adoré. Ce sont des articles qui parlent de sujet différents les uns des autres. Si ce genre de billet te plaît n’hésite pas à me le dire pour que je puisse en faire de nouveaux !

  • Il y a peu je suis tombée sur un article du blog La French Life qui m’a fait réfléchir sur ce que nous pensons quand on parle de « la femme parfaite » mais aussi l’image que les hommes ont de cette même femme. Cet article m’a montré comment notre société nous inculque des stéréotypes à travers les médias, la mode et j’en passe. Cet article est extrêmement intéressant et fais réfléchir sur la vision des femmes entre elles et l’idéal qu’on a toute en tête. L’article s’appelle « Le complexe de la femme parfaite ».
  • Le deuxième article que j’ai à te présenter c’est un article qui parle un peu de la même chose mais plus de la condition de la femme dans notre société. Comme tu le sais encore aujourd’hui au 21ème siècle il y a encore d’énormes problèmes d’égalité mais pas que. On peut voir encore aujourd’hui que pour être une femme dite belle il faut avoir une poitrine assez généreuse, une taille fine, des fesses bien rondes et hautes… et pleins d’autres facteurs que je ne connais pas. C’est ce dont parle Diglee dans son article « Le problème du modèle unique dans le monde de l’image ». Ce que j’ai aimé dans cet article c’est qu’elle raconte une de ses propres expériences liées à son travail, j’aime aussi le fait que l’article ne soit pas seulement écrit il est accompagné de dessins puisqu’elle est dessinatrice. C’est un article drôle mais qui fait réfléchir sur notre condition. Il va falloir se bouger parce que tout n’est pas encore gagné.
  • Le troisième article dont je voulais te parler est un article plus mignon, surtout magique, que j’ai trouvé par hasard sur facebook. Je suis une grande fan d’Harry Potter et je suis tombée sur le blog d’une photographe qui a publié les photos d’un mariage qui était sur le thème d’Harry Potter et j’ai trouvé les photos magiques et j’étais extrêmement jalouse de la mariée pour son décor qui était incroyablement réussi ! La photographe s’appelle Kelly Clarke et l’article « Harry Potter Themed Wedding ». Je te conseille vivement d’aller voir ses photos, elles sont juste waouh !
  • Et enfin le dernier article que je voulais te présenter est un article que j’ai trouvé sur HelloCoton, j’ai adoré cet article qui est un article dessiné par une dessinatrice (logique :p) et vraiment j’ai adoré l’humour. C’est sur les propos que l’on tient à 20 ans et 30 ans et j’ai beaucoup aimé ! La blogueuse se nomme Marina Gri-Bouille et l’article « Ta vie à 20 ans VS ta vie à 30 ans ». Vraiment va le lire ça te prendra 5 minutes et ça te détendra !

Voilà, l’article se termine ici, je t’ai trouvé une illustration sur le blog de Scarlatine sur le sport que je trouve très drôle ! J’espère t’avoir fait découvrir des blogs et que les articles t’ont plu !

Je t’embrasse !

D.

Les illustrations de Scarlatine

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

