Je vous fais voyager

Un séjour pour me ressourcer

Coucou ! Je te retrouve ce matin pour te parler du petit week-end que j’ai fait en Alsace avec ma famille à l’occasion du pont de l’ascension.

Quand ils m’ont proposé de venir avec eux en Alsace j’ai eu un temps de réfléxion, j’avais beaucoup de travail qui m’attendait. Ma conscience me disait « Non n’y va pas tu as trop de travail » et mon corps me disait « Va s’y Daphné, t’as besoin d’une pause, il faut que tu partes un peu que tu t’éloignes un peu du monde virtuel. Il faut que tu te ressources. ». Me ressourcer c’était vraiment ce dont j’avais besoin. Au début j’ai fais la tête lorsqu’on m’a dit que j’allais dormir dans une ferme auberge dans laquelle il n’y avait pas de télé, de wi-fi et de réseau. Et en bonus j’ai eu le droit à des toilettes collectifs et des douches collectives ( avec des cabines je te rassure).

Vraiment au début je me demandais pourquoi j’étais partie.

On a commencé notre périple par 2h de route pour arriver au Koenigsbourg c’est un chateau qui a été renové par les Allemands, c’est un chateau magnifique dans la montagne avec de beaux points de vues pour faire de belles photos Instagram !

Après avoir fait la visite du chateau pendant 1h30, on reprend la route pour trouver un village où manger. Nous nous sommes arrêtés à Kintzheim et nous avons mangé à l’Auberge Saint-Martin les meilleures tartes flambées du monde. Je te promets que si tu es un(e) gourmand(e) ce restaurant est fait pour toi. Je te conseille de prendre une tarte flambée en plat au saumon ou au lard (si vous êtes 2 chacun en prend une et vous faites moitié,moitié) et en dessert une tarte flambée mais sucrée (aux pommes). J’en salive juste en y repensant mais je te conseille de reserver il y avait énormément de monde qui se faisait recaler car ils n’avaient pas réservé.

Après avoir bien mangé nous nous sommes dirigés sur la route des vins et nous nous sommes arrêtés à Riquewihr, une ville très mignonne qui vend des macarons à tout les coins de rue et dans laquelle tu peux trouver un magasin qui fait des décorations de Noël toute l’année. J’ai acheté un petit bonhomme de neige en verre très mignon. Après avoir pris beaucoup de photos, nous repartons de Riquewihr pour nous diriger vers Kaysersberg une petite ville très mignonne. Dans cette ville j’ai trouvé une petite boutique qui vend des bijoux fait mains, j’ai acheté une paire de boucles d’oreilles super mignonne en forme de petit chat. ( L’atelier Création, 112 rue du Général de Gaulle 68240 Kaysersberg)

P1000811

Et pour finir le moment que je redoutais le plus, l’arrivée à la ferme auberge. Il faut monter dans la forêt sur une minuscule petite route avec un ravin sur le côté, tu trouves l’endroit un peu glauque au début. Je montais encore et toujours et là se dégage une mignonne petite vallée avec une grande maison qui sur le coup te fait penser à l’hôtel dans Shining (regarde ce film si tu ne l’as jamais vu :p). On arrive on a déposé les sacs dans des chambres magnifiquement décorées avec des petits coeurs partout. On se décide à aller manger à l’auberge qui fait aussi restaurant, ne t’attends pas à de la nourriture gastronomique, comme l’auberge en général c’est simple mais qu’est ce que c’est bon ! Après le repas l’idée de douche collective me dérangerait un peu mais tout était vraiment propre il y avait des portes à verrou c’était spatieux et décoré, vraiment je n’ai rien à dire sur la propreté qui, dans certains hôtel renommés, que ça n’est toujours pas au rendez-vu. Dodo à 10h car je n’avais plus de force du tout sachant que le lendemain matin c’était balade dans la montagne.

Samedi matin 8h réveil difficile, je me prépare et m’habille chaudement pour la balade en montagne. On déjeune tranquillement à l’ancienne, pain, beurre, confiture, charcuterie et fromage. Pas de croissant chaud. Je venais de passer une nuit tellement agréable, ça faisait longtemps que je n’avais pas dormi comme ça. Après le petit déjeuner, préparation psychologique et c’est parti on se lance dans la balade pour atteindre le col du Petit Ballon 1237 m je crois. Autant dire que je suis arrivée en haut, essoufflée comme jamais et mon corps m’a rappelé que niveau cardio c’était pas ça. Mais le jeu en valait la chandelle, un point de vue magnifique sur toute la vallée.

On redescend, on mange à l’auberge et ensuite direction Munster pour acheter du Munster ! J’ai pu apercevoir des cigognes qui avaient fait un nid sur le toit d’un bâtiment. Après ce bref passage à Munster en route vers Gerardmer dernière destination pour acheter des bonbons et ensuite nous avons regagné la maison.

Et me voilà à la maison, mon week-end en Alsace est terminé. Je ne regrette pas d’avoir accepté. Ça m’a effectivement ressourcé. Il faut desfois faire une pause avec toute cette technologie. Même si aujourd’hui elle fait partie de nos vies, il ne faut pas oublier de s’en détacher de temps en temps et de se retrouver avec soi-même.

J’espère que cet article t’as plu, il ouvre une nouvelle catégorie, la catégorie Voyage. Et j’espère qu’un jour tu iras faire un tour dans cette auberge vraiment chaleureuse !

Ps : Les photos ont été prise avec l’appareil photo de mon père car je n’avais pas le mien, j’en ai retouché aucune pour garder vraiment l’authenticité des photos !

Je t’embrasse !

D.

2 réflexions au sujet de « Un séjour pour me ressourcer »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

