Découverte

Une petite pièce de théâtre !

Coucou à toi ! Je te retrouve aujourd’hui pour te parler d’une pièce de théâtre que je suis allée voir lors de mon week-end à Paris avec mes parents.

Alors tu ne le sais pas mais j’adore le théâtre vraiment. Toute pièce confondue, que ce soit de la comédie, de la comédie dramatique, contemporaine, classique j’aime vraiment beaucoup les représentations théâtrales. Donc lorsque ma mère m’a dit qu’on allait voir une pièce de théâtre j’étais aux anges.

Si je viens t’en parler c’est parce que je l’ai réellement adoré. Alors cette pièce s’appelle « Conseil de Famille » mise en scène par Eric CIVANYAN et écrite par Amanda STHERS et Morgan SPILLEMAECKER.

Avec : Frédéric Bouraly dans le rôle du frère aîné radin

Eva Darlan dans le rôle de la mère

Maud Le Guenedal dans le rôle de la sœur ( avec une voix très très particulière mais que j’ai adoré !)

et Erwan Creignou dans le rôle du frère cadet

L’histoire comme je l’ai compris : 3 frères et sœurs, l’un accro à l’argent, la deuxième triste dans son mariage, un peu molle et qui essaye de faire un régime et le dernier un peu gentil, qui fait des gaffes sans faire exprès, sans travail fixe. L’aîné de ces 3 personnes les invite avec leur mère pour dîner. Ne voulant plus s’occuper de la mère celui-ci veut l’assassiner avec l’aide de son frère et de sa sœur. A partir de là débute une histoire avec plein de péripéties aussi drôles les unes que les autres !

Mon avis : Une pièce de théâtre très très agréable, des répliques parfois excellentes ! Un jeu d’acteur extraordinaire. Ils en sont à plus de 150 représentations ce n’est pas pour rien. Donc si tu es Parisiens je t’invite à aller la voir au théâtre de la Renaissance, ils font la dernière le 23 Avril. Pour les autres j’espère qu’elle passera un jour à la télé ou qu’elle sera mise sur Youtube.

Exemple de répliques drôle : La mère sait très bien que sa fille fait un régime et elle n’arrête pas de lui dire qu’elle mange trop. « La mère : Je n’ai pas entendu ce que tu m’as dit, ah oui c’est parce que tu as la bouche pleine. » J’ai adoré cette réplique !

Voila, je suis heureuse de pouvoir te faire découvrir cette pièce ! On se retrouve dimanche dans un autre billet je t’embrasse !

Capture

 

3 réflexions au sujet de « Une petite pièce de théâtre ! »

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

