Se perdre dans mes pensées

Paris, ma jolie Paris

Je te retrouve aujourd’hui après une semaine d’absence car je suis partie en Angleterre. Je ne t’avais pas oublié pour autant mais il faut que je prenne l’habitude d’être plus sur les réseaux sociaux pour prévenir de mes voyages et te montrer un peu plus ce que je fais.

Hier nous étions le samedi 2 Avril 2016 je suis revenue d’Angleterre vers 10h20. Le temps de prendre une douche et de manger un peu me voilà repartie pour un week-end à Paris avec ma famille. Autant te dire que je me demande comment j’arrive encore à tenir debout. J’ai beau dormir je n’arrive pas à récupérer. Là en ce moment même j’écris du métro où je dois lutter avec moi-même pour garder les yeux ouverts.

Je disais que je te retrouve aujourd’hui dans un article un peu blabla dans lequel je parle simplement. Si ce billet ne t’intéresse pas je t’invite à me retrouver mercredi pour une nouvelle catégorie d’article !

Donc revenons à nos moutons. Paris est une de mes villes préférée, je ne vais pas te mentir au début quand j’arrive et que je redécouvre cette ville peuplée voir surpeuplée je ne m’y sens pas à ma place. Et après être sorti du métro lorsque je commence à voir les rues, les monuments, les cafés ce sentiment d’étouffement laisse place à l’émerveillement.

Paris n’est pas seulement la capitale de la France c’est une ville avec une histoire, une ville qui a été attaquée à plusieurs reprises par des peuples différents. Pourtant Paris s’est toujours relevée. Paris est aussi une ville culturelle et la culture est la seule arme que l’homme peut utiliser avec les autres.

Je suis allée voir une pièce de théâtre qui se nommait « Conseil de Famille » avec l’homme qui joue José dans scène de ménage (Fréderic Bouraly). J’ai adoré cette pièce dont je vous parlerais un peu plus tard. Avec ce qui s’est passé le 6 Janvier 2015 et le 13 Novembre 2015 je tiens à saluer le courage des comédiens et de l’ensemble des personnes qui font des spectacles, des one man shows. Ces peuples qui organisent ces attentats sont des personnes qui se privent de culture car dans leur idées la culture ne doit pas exister. Ils se sont permis de s’en prendre aux personnes qui veulent s’amuser, qui cherchent à se cultiver. Alors imagine toi, tu es comédien et tu te demandes 5 minutes avant de monter sur scène s’il n’y a pas un timbré qui va venir se faire exploser pour ses idéaux. Ce sont à ces personnes que je veux rendre hommage, ces personnes qui, malgré les risques continuent d’exercer un métier pour divertir les Français.

C’est à cela que j’ai pensé tous le week-end. La liberté est primordiale dans notre société. On ne se rend pas compte de la chance qu’on a de pouvoir se cultiver, se divertir à proximité et dans une société qui pousse les personnes à le faire. Alors pour toi si tu es encore à l’école pense de toi-même à cette phrase que tous le monde te dit « Il y a plein d’enfant qui voudraient être à ta place pour apprendre. ». On ne s’en rend pas compte tous de suite mais c’est la vérité. Il faut protéger nos droits et nos valeurs. Alors Paris, ma jolie Paris continue d’être si laïque d’accepter toutes les couleurs de peaux, les religions et continue de divertir et de socialiser les personne comme tu le fais. On se battra pour toi, on continuera de se battre pour nos droits.

Sur ce billet un peu sombre mais très réel sur mes pensées de ce week-end je t’embrasse prend soin de toi et on se retrouve mercredi. ♡

Ps : Je te laisse avec cette photo prise aux Galerie Lafayette que je trouve très jolie !

Snapchat-3689038610268286777

Publicités

Laisser un commentaire ça me fera plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s